TOP

Pour Mélanie, des randonnées vélos indispensables le weekend!

Mélanie roule tous les weekends en VTT

Pour Mélanie, des randonnées vélos indispensables le weekend!

Avec son VTT, Mélanie évolue à son rythme, dans les plaines du Nord Pas de Calais. Randonnées diverses et compétitions exigeantes, Mélanie aime pouvoir suivre son évolution et voir ses progrès. 



Tout d’abord, je fais uniquement du VTT.
Je pédale tous les dimanches entre 40 et 60 km, je roule aussi bien dans les bois que sur la côte d’Opale, il y a quelques monts, non le Pas de Calais n’est pas plat ! :). Je participe à un maximum de randonnées dans toute la région, pour varier les terrains et casser la routine mais aussi pour progresser.


Mon meilleur souvenir reste une grande randonnée avec beaucoup de dénivelés, sur un terrain que je ne connaissais pas du tout.. J’avais choisi la distance intermédiaire, 45 km avec à peu près 1000m de D+,  les montées ont été difficiles pour moi, mais je n’ai rien lâché. Une fois à l’arrivée, j’ai eu une sensation que je n’avais jamais connue, entre la joie et l’émotion d’avoir réussi 🙂


J’entre bientôt dans un niveau plus exigeant enVTT, à cause de mes études en STAPS, mais c’est un défi accepté avec plaisir. J’ai le goût de la compétition et mes concurrents n’ont qu’a bien se tenir 😀


Sans mon téléphone pour pouvoir faire des photos du paysage même si les meilleurs souvenirs reste encrés dans la tête. Jamais sans lunettes non plus, rien que pour le soleil mais aussi les petites branches qui dépassent assez dangereuses pour les yeux. Puis de quoi manger en cas de coup de barre, ça peut arriver !


Il ne faut pas hésiter à se lancer. C’est un sport ou on voit personnellement son évolution, ses progrès. Le vélo est peut ne pas être un sport collectif mais rien n’empêche d’aller rouler à plusieurs.  C’est motivant et on rigole bien, on ne voit même pas passer les kilomètres!

Suivez les aventures à vélo de Mélanie sur sa page Instagram !

Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

pub

Ajouter un commentaire