TOP

Pas facile de rouler à vélo avec des lunettes de vue

Pas facile de rouler a velo avec des lunettes de vue

Pas facile de rouler à vélo avec des lunettes de vue

pub

Il est souvent difficile de faire du sport lorsqu’on est myope ou astigmate, que faire pour rouler à vélo avec des lunettes de vue?

Les solutions pour bien rouler à vélo avec des lunettes de vue

Le port de lunette de vue au quotidien n’est pas pratique lorsqu’on pratique un sport et encore moins pour faire du vélo. Ceux et celles qui font du VTT, le savent encore mieux que d’autres. Avec les secousses et les cahots sur les routes, les lunettes risquent à tout instant de leur tomber du nez et de se fracasser sur le sol.

Les lunettes de vue sont également inconfortables, car elles ne se glissent pas parfaitement sous le casque et ne couvrent pas entièrement les yeux pour leur offrir un large champ de vision. Il existe plusieurs moyens pour rouler à vélo avec des lunettes de vue :

  • Les lunettes de sport avec une correction
  • Les clips

Opter pour des lunettes de sport avec une correction

Peu de personnes y pensent, et pourtant il est tout à fait possible d’acheter une bonne monture de sport qui couvre totalement les yeux et d’y faire monter des verres avec la bonne correction. Vous pouvez opter pour des verres photochromiques dont la teinte change en fonction de la luminosité.

Le principe des verres photochromiques

Les verres photochromiques seront clairs lorsque le temps est gris par exemple ou lorsque vous vous trouvez dans une forêt. Ils vont au contraire s’assombrir une fois que vous rejoignez une route fortement ensoleillée. Vos yeux auront toujours droit à la bonne luminosité et ne risquent pas d’être fatigués, même si vous roulez plusieurs heures dans des conditions lumineuses très contrastées.

Les clips

Ces derniers se fixent directement sur les lunettes et leur gros avantage est qu’ils sont peu coûteux par rapport aux lunettes. Il est aussi possible d’acheter un jeu complet avec des teintes différentes pour vous permettre de choisir la bonne teinte en fonction de la clarté. De plus en plus de modèles offrent un confort très élevé et une esthétique irréprochable.

Les règles à suivre lors de l’achat des verres

Il ne faut pas oublier que les verres doivent être d’excellente qualité pour ne pas fatiguer les yeux et pour assurer une vision parfaite. Ils doivent filtrer efficacement les UV, être incassables et avoir reçu un traitement anti-rayures. Certains verres sont en outre traités contre la buée pour garantir encore plus de confort.

Il est donc temps pour nous autres myopes ou astigmates de franchir le pas et d’investir dans une paire de lunettes adaptée à la pratique de notre sport préféré: le vélo.

Et vous, quels sont vos conseils pour rouler à vélo avec des lunettes de vue?

pub

Ajouter un commentaire