TOP

5 bénéfices à rouler sur un vélo d'appartement

5 bénéfices à rouler sur un vélo d'appartement

Equipement sportif complet, le vélo d’appartement permet de garder la forme tout en restant chez soi. Bon pour le moral et la silhouette, il devient vite votre partenaire santé et fitness indispensable.

Voici 5 bonnes raisons pour vous prouver que le vélo d’appartement est vraiment un bon plan cycliste.

1- Pédaler pour se muscler et perdre des kilos

Avec un vélo d’appartement performant, vous travaillez de nombreuses parties de votre corps: fessier, cuisse, mollet, abdo… On n’y pense moins, mais ce type d’exercice muscle aussi le haut du corps: biceps et triceps. Pédaler sans sortir de chez soi, quelle bonne idée pour dépenser de l’énergie! Certains modèles ont une console électronique intégrée. Une solution efficace pour calculer la vitesse, le temps passé, la distance parcourue et les calories dépensées. Bref, les petits excès hivernaux n’ont qu’à bien se tenir face au vélo d’intérieur!

2- Préserver sa santé

Plus besoin de se déplacer à la salle de sport pour faire du cardio-training. En pédalant régulièrement, le cœur se renforce et la circulation sanguine s’améliore. S’agissant d’un sport d’endurance, vous améliorez votre souffle avec l’augmentation constante de vos efforts. On pourrait citer encore bien d’autres bénéfices pour la santé. En voici un dernier: gagner en souplesse articulaire. Avec les mouvements de pédalier, vous travaillez en douceur les articulations sans traumatisme.

3- Booster son moral

Avec le vélo d’intérieur, dites bye bye à la déprime! C’est connu, faire du sport permet de relâcher les tensions et le stress. En effet, des hormones (les endorphines) sont libérées au moment de l’effort. Résultat, après une séance, vous ressentez bien-être et détente. Mais en plus du bien-être physique, faire du vélo muscle et protège votre cerveau du déclin cognitif.

4- S’entrainer toute l’année, c’est possible

Le vélo, c’est tous les jours et toute la semaine. Parfois, on n’a pas envie de faire du vélo sous la pluie. Avec le vélo d’intérieur, on peut pédaler toute l’année en restant à la maison, en mode cocooning. Si on ne peut pas s’entraîner régulièrement, on perd en performance. Afin d’éviter la prise de kilos et la perte de muscles, entraînez-vous quotidiennement, tout au long de l’année, à votre rythme. Il existe des modèles de vélos à la fois confortables, performants et connectés. Vous pouvez ainsi suivre le bénéfice des exercices dans des conditions idéales en calculant les calories perdues.

5- Pédaler de 7 à 77 ans

Le vélo d’intérieur, c’est bon pour tout le monde. Les personnes en surpoids ou avec des problèmes d’articulation peuvent le pratiquer sans problème. Autre point avantageux: pas besoin d’avoir beaucoup de surface pour l’installer. Certains modèles sont pratiques et se déplacent facilement grâce à leurs roulettes intégrées. Alors même si vous avez un petit appartement, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas acheter un vélo d’appartement.
Le vélo d’appartement permet de faire du sport au quotidien, sans sortir de chez vous. Peut-être une bonne idée cadeau!
Copyright photo: @RiBlanc

pub

Ajouter un commentaire