casque Briko GASS

On nous a proposé de tester les lunettes et le casque Briko Gass, conçus pour le cyclisme sur route. Je vous livre mes premières impressions!

Casque Briko Gass: plusieurs modèles disponibles

casque Briko GASS

Il existe différents coloris et différentes tailles. J’ai testé le noir et blanc, mais il existe d’autres versions plus colorées. L’usage du casque Briko Gass est mixte, il s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Son prix est d’environ 120€.

La molette micrométrique à l’arrière de la tête permet d’ajuster la taille et aussi en fonction de la forme du crâne. L’intérieur est molletonné, et permet donc un confort optimal notamment sur le front. C’est toujours la zone où les casques me serrent trop en général. Ici, je n’ai pas mal !

Mes premières impressions concernant le casque Briko Gass

Dès l’emballage, on sent que le produit est soigné. J’ouvre la boite comme une enfant qui vient de recevoir un cadeau de Noël !

Dès les premiers kilomètres, je me rends compte que le casque est assez « ouvert », j’ai une bonne visibilité, il ne descend pas trop sur le front, ce qui est très bien et évite de me serrer trop à cet endroit-là.

Il est aéré et il épouse bien la forme de ma tête… Moi qui ai une assez grosse tête, je trouve toujours que les casques sont trop gros mais celui-ci est plus ajusté. Je ne transpire pas grâce au système d’aération (11 ouvertures sur le casque pour permettre une bonne ventilation !). La fermeture du casque par clip magnétique est surprenante au début mais finalement plutôt agréable! Reste pour moi à bien le régler maintenant. Enfin comme tous les casques haut de gamme, il possède le réglage de la tête par une micro-molette micrométrique. C’est super pratique pour adapter son casque à sa tête.

Mon avis sur les lunettes Briko

Là encore différents coloris existent, différents verres aussi. Au total, ce sont 31 variantes qui sont proposées. C’est un modèle taille unique mais il épouse bien la forme de ma tête. Les verres sont interchangeables (pratique pour les changements de saison) et la plaquette nasale réglable. Son prix est d’environ 100 euros.

Le petit plus de ces lunettes Briko:

Je reproche souvent aux paires de lunettes d’être assez basses et donc en position « course », l’œil regarde au-dessus des lunettes. Là, les lunettes Briko sont assez hautes pour couvrir la vision même en position plus « couchée ». Moi qui ai besoin de lunettes de vue, et c’est pas toujours facile de rouler à vélo en lunettesj’arrive à insérer mes loupes à l’intérieur, même si aucune accroche n’a l’air prévu pour des gens comme moi. 

Alors les loupes tiennent mais à tester si en compétition de triathlon elles tiennent vraiment.

Les branches des lunettes ne me serrent pas, ce qui est bien agréable.

Prochain test des lunettes et du casque Briko en compétition!

J’ai pour l’instant testé ces deux produits en entrainement et notamment sur une sortie longue de 150km et j’ai apprécié son confort. Mais je souhaite les tester en compétition pendant un triathlon, pour voir si le système d’accroche du casque est facile et rapide d’utilisation et les lunettes confortables!

Vous aurez donc la conclusion de mon test lunettes et casque Briko dans un prochain article!

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.