laurence à velo

Elle n’avait jamais fait une distance supérieure à 100km en un jour et se lance pour 900km en 8 jours avec son mari. Bravo Laurence!

« Et là mon mari me dit : au lieu d’y aller en voiture pourquoi ne pas y aller en vélo? » Découvrez le récit de Laurence.

Je fais du vélo pour faire du sport et, généralement, le Dimanche matin avec mon mari. Pendant nos vacances, depuis 2 ans, nous faisons un long trip en France.

Le 20 Août 2016, l’arrivée à Valence dans la Drôme dont nous sommes originaires après notre trip de plus de 900km en 8 jours entre Béthune dans le Pas-de-Calais où nous habitons depuis 12 ans et Valence. C’est mon plus grand défi à 2 roues, à ce jour.

À vélo, je ne partirai jamais sans mon casque car si je ne l’avais pas eu et surtout si je ne l’avais pas fermé, je ne serai certainement plus de ce monde.  Car justement, le dernier jour de notre trip d’Août 2016, à 2 Km de la fin du parcours, il pleuvait et j’ai glissé sur des rails, je suis tombé très rapidement sur le côté gauche et ma tête a tapé fortement le bitume et mon casque s’est cassé…. Pendant près de 800km je ne l’avais pas particulièrement mis car il faisait très chaud mais maintenant je le mets systématiquement et je le ferme !!

Mon conseil serait de débuter par des parcours plutôt plats et pas trop long dans un premier temps : 20km c’est déjà bien, cela fait plus ou moins 1 heure de vélo. Bien s’équiper est aussi très important pour ne pas être dégoûter du vélo surtout le bas avec les maux sur les parties intimes et les fesses.

Ne pas hésiter à investir dans un bon cuissard et une bonne selle.

Le vélo électrique est aussi une bonne alternative il me semble : cela permet de faire quand même du sport, de bouger son corps et de prendre l’air. De même comme je suis assez ronde, cela ne m’empêche pas de faire du vélo : c’est un sport pour toutes les morphologies.

En Juin 2016 avec mon mari nous discutions de nos vacances d’Eté en Août. Tous les ans nous passons quelques jours dans notre famille à Valence dans la Drôme, ville dont nous sommes tous les 2 originaires. Et là mon mari me dit : au lieu d’y aller en voiture pourquoi ne pas y aller en vélo ? Ah oui dis je et pourquoi pas ? Sauf que je n’avais jamais roulé 100 Km en une seule fois.

Mi Juillet nous avons donc essayé un parcours plutôt plat de 100km et ça a été, donc banco mon mari a fait le parcours en 8 étapes sur des routes peu fréquentées (les blanches sur les cartes routières) et nous sommes partis avec nos sacoches Apidura, quelques vêtements et un peu de nourriture.

Tout s’est bien passé, cela nous a permis de découvrir notre beau pays et de faire de belles rencontres.

Cette année nous sommes en cours d’un autre trip entre Bethune et Brest où nous avons vécu pendant 15 ans.

ET ON MOULINE!

Vous aussi, vous êtes une passionnée du vélo? Envoyez-nous votre témoignage!


8 commentaires à propos de “Laurence: 900km à vélo en 8 jours entre Béthune et Valence!”

  1. Kali dit :

    Bravo… 😉

    1. Deschanel dit :

      Bonjour Kali, je viens de prendre connaissance de l’article qu’aujourd’hui et donc des messages qui vont avec…alors Merci Merci et bien à toi.
      Laurence.

  2. Isabelle De Dinant dit :

    Bravo pour ce défi relevé, Laurence !

    1. Laurence dit :

      Bonjour Isabelle,

      Je viens de prendre connaissance de l’article ce jour et donc des messages qui vont avec : alors Merci Merci et bien à toi.

      Laurence DESCHANEL

  3. Launay dit :

    Bravo ,super championne,
    Je pratique également le vélo et je ne trouve que du plaisir malgré des difficultés. Bon courage et persévérance.

    1. Laurence dit :

      Bonjour Launay, je viens de prendre connaissance de l’article et donc des commentaires qui vont avec : alors Merci Merci et bien à toi.
      Laurence DESCHANEL

  4. Brigitte dit :

    Bonjour Laurence,
    Bravo pour ton périple!
    je vis à Béthune et je milite beaucoup pour que Béthune soit cyclable. je suis administratrice et militante de l’ADAV. Je fais aussi de temps en temps des grands parcours à vélo.
    Tous les 2ème samedi du mois nous faisons une balade à vélo pour faire connaître le plaisir de pédaler. Je t’invite donc ce samedi à 10h sur la Grand Place.
    A bientôt peut-être

    1. Laurence dit :

      Bonjour Brigitte, désolée je viens de prendre connaissance de l’article et donc des commentaires qui vont avec…: alors Merci Merci et peux tu me dire quel Samedi vous allez à nouveau faire du vélo à partir de Bethune ? Y a t il un site internet pour avoir les dates ?
      Encore désolée et à te lire.
      Laurence DESCHANEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.