TOP

RAPHA Women's 100 à Lagrasse, un des plus beaux villages de France

RAPHA Women's 100 à Lagrasse

RAPHA Women's 100 à Lagrasse, un des plus beaux villages de France

Le 23 juillet 2017, nous avons eu l’honneur d’organiser le tout premier RAPHA Women’s 100 à Lagrasse, un des plus beaux villages de France, situé dans le département de l’Aude (à quelques kilomètres de Carcassonne).

Comme pour tout, les débuts ont été timides à Lagrasse pour la Rapha Women’s 100. Après deux désistements, nous nous sommes retrouvées à trois pour une ride splendide dans nos chères Corbières. Une région splendide, idéale pour le vélo où EFDV a installé son basecamp.
En savoir plus sur les activités de Lagrasse

 

#womens100 #Lagrasse pas trop chaud juste super bien! #womenscycling #efdv

A post shared by Ellesfontduvelo (@ellesfontduvelo) on

3 cyclistes pour la RAPHA Women’s 100 à Lagrasse en 2017

Nous étions donc trois filles, sourires vissés sur le visage et équipées des plus beaux maillots de la marque RAPHA, qui sont au passage des équipements tellement agréables a porter surtout en cette chaude journée de juillet.
Fières d’arpenter les routes sinueuses et calmes des Hautes Corbières sur nos destriers à l’assaut des plus beaux villages des parages: Fonjoncouse (où se trouve le célèbre restaurant du chef Gilles Goujon, trois étoiles s’il vous plaît), Tuchan et son Mont Tauch, et des petits villages insoupçonnés tels que Coustouge, Davejean, Maison, Félines-Termenès, Villerouge…

12 cyclistes pour la RAPHA Women’s 100 à Lagrasse en 2018?

Il va sans dire que nous comptons bien réitérer cette expérience et nous sommes sûres que nous arriverons à recruter davantage de filles autour de la même passion: le vélo pour le plaisir. Certes, Lagrasse est un peu difficile d’accès et il est préférable de rester sur place si vous en avez l’occasion! Un super endroit pour les randonnées pédestres et cyclistes: VTT, VAE, route, etc.


 

Merci à RAPHA pour leurs Women’s 100!

Nous tenons à remercier la marque RAPHA pour cette implication dans la valorisation du cyclisme au féminin et nous sommes honorées d’avoir pu participer à ce mouvement mondial.
Et vous, avez-vous déjà participé à un Rapha Women 100 près de chez vous? Vous participez en 2018?

J’ai commencé le vélo assez tard et pourtant c’est un sport qui m’a toujours attiré (fille d’une maman hollandaise oblige ;-) ). Lorsque j’étais ado, j’avais pris des renseignements auprès d'un garçon qui pratiquait le vélo et ce dernier m’avait déconseillé fortement cette pratique en me disant que ce n’était pas un sport de fille… Lorsque j’ai débuté le vélo bien des années plus tard je m’en suis voulu de l’avoir écouté car c’est vraiment un sport de filles et de femmes ! J’adore le VTT que je pratique avec mon amoureux, le vélo de route et les longs cols de montagne même si je n’ai pas le profil de grimpeuse (ma passion pour le chocolat est trop grande). Depuis peu, le vélo voyage toujours avec mon chéri et notre chien Ocho.

pub

Commentaires (5)

  • Avatar

    J’aimerai beaucoup participer l’an prochain mais il faudrait que l’annonce de cet évènement se fasse plus tôt que cette année afin de m’organiser (dans le calendrier familial ! )
    Très bonne initiative …j’aimerai qu’il y en ait prêt de chez moi (Haute Garonne)

    répondre
  • Avatar

    France Robert

    Je voudrais participer pour 2018 fan de vélo et surtout des corbières j’y vais souvent à l automne et le printemps

    répondre
    • Gaëtane l'écocycliste

      Hello France,
      Merci pour votre intérêt. Cela se passe chaque année vers le 23/07. On suppose que ce sera le 22/07/18 et il y aura une ride dans les Corbières depuis Lagrasse! Au plaisir de vous revoir. Bien à vélo!

      répondre
  • Avatar

    Un grand OUI pour le Rapha 100 en 2018. J’ai avais déjà organisé 2 fois le Languedoc Loop (2015 et 2016)à partir de mon village de sallèles D’Aude mais, cette année, nous avions des soucis à la maison et je n’ai pas ou me préparer. Mais volontiers pour l’année prochaine – et tant mieux si nous serons plus nombreuses 🙂

    répondre
  • Avatar

    Si ma condition physique l autorise ,et que le parcours passe par Ribaute voir Camplong, ou Fabrezan, avec plaisir je ferai route avec vous.

    répondre

Ajouter un commentaire