TOP

Se rendre visible avec la ceinture réfléchissante multisport Flipbelt

ceinture réfléchissante multisport

Se rendre visible avec la ceinture réfléchissante multisport Flipbelt

pub

Une ceinture réfléchissante multisport qui assure une excellente visibilité.  J’ai testé pour vous la marque Flipbelt Néon yellow reflective.  

J’ai reçu pour test la ceinture FlipBelt, en modèle « Néon yellow reflective », et effectivement les matériaux 3M utilisés sont bien ultra réfléchissants, et font tout le tour de la ceinture, ce qui permet d’être visible à 360 degrés.

La ceinture réfléchissante multisport Flipbelt

Description rapide de la ceinture réfléchissante multisport

Il y a 4 ouvertures pour insérer les contenus, sans fermetures sur ce modèle réfléchissant, mais il existe aussi le modèle Zipper. Il est aussi possible d’y ajouter le portefeuille conçu spécifiquement pour cette ceinture. Le fait que les ouvertures soient facilement accessibles est parfait dans ce cas.
Les ceintures sont en un seul morceau de tissu élastique. Elles sont extensibles et existent en différentes tailles de XXS (enfants) au XXL, suivant la circonférence de vos hanches.
Prenez aussi en compte votre habillement, en fait il peut être pratique de l’avoir en 2 tailles, une pour l’été, et une pour l’hiver, car la ceinture réflective perd de son intérêt si vous la mettez sous votre sur vêtement.
Vous trouverez tous les détails des 3 différents modèles de ceintures FlipBelt sur leur site.

Avantages de cette ceinture réfléchissante multisport

  1. Elle permet d’être visible à 360 degrés
  2. Elle est utilisable dans de nombreuses disciplines sportives
  3. Elle est extensible et donc assez flexible par rapport à son utilisation

On peut y placer facilement : des clés en les accrochant sur le mousqueton prévu à cet effet, sa carte bancaire, son téléphone, surtout s’il n’est pas trop grand, un mouchoir et autres.
Le modèle « Néon yellow reflective » que j’ai testé est idéal pour la course à pied en fin de journée l’hiver. Je peux aussi l’utiliser en vélo couché, en mettant les clés sur le devant, la randonnée et autres activités d’extérieur.
Je l’ai notamment testée pour les cours d’agility avec ma chienne, en y mettant des petits sacs pour déjections canines, et des petites récompenses pour toutous.
On peut donc garder les mains complètement libres, sans aucune gêne les mouvements, car tout tient parfaitement à la ceinture qui ne bouge pas au niveau de la taille.
Une nouveauté : la marque propose maintenant des bidons profilés pour aller avec la ceinture, qui sont disponibles en deux contenances de 17 et 32 cl, pour avoir toujours une petite réserve d’eau avec soi.

Inconvénients de cette ceinture réfléchissante multisport

  1. Enfilage par les pieds ou par la tête uniquement
  2. Pas de fermeture éclaire sécurisante sur ce modèle-là
  3. Taille des poches trop restreinte pour certains objets

Son enfilage se réalisant par les pieds ou par la tête, n’est pas toujours très évident en fonction de son habillement. Ce qui se révèle un peu plus compliqué sur des vêtements chauds d’hiver que l’été en short et tee-shirt.
La poche à fermeture éclaire est toujours plus rassurante. C’est comme avoir une poche à fermeture éclaire à son maillot cycliste. Certes, pour les clés, ce modèle possède un mousqueton parfaitement efficace mais si l’objet ne peut pas s’attacher, comme de l’argent, on a l’impression qu’on va perdre ses euros 🙂 Mais pas du tout en fait! Il faut donc aussi s’habituer à sa ceinture et son utilisation optimale!
Pour le téléphone, en fonction de sa taille, cela peut ne pas être très pratique pour le prendre et le remettre en cours d’utilisation, si vous souhaitez prendre des photos ou enregistrer votre activité sur Strava et comparer avec les autres femmes cyclistes du club Strava EFDV, par exemple.

Bilan du test ceinture réfléchissante multisport FlipBelt

J’ai d’abord choisi ce modèle FlipBelt reflective pour me rendre visible et me débarrasser des petits objets indispensables mais encombrants (argent, téléphone, mouchoir, clés, etc) lors de mes sorties sportives. La ceinture n’a pas été testée avec les bidons.  Elle remplit tout à fait ces 2 objectifs.
Par rapport au choix de la taille de la ceinture, comme pour importe quelle autre ceinture en une seule pièce (sans ouverture/fermeture), il faut juste être vigilante à savoir sur combien de couches de vêtement on souhaite la mettre.  Dans mon cas, en hiver, la ceinture risque ne plus me convenir à cause de mes couches vestimentaires supplémentaires. Dommage…
Alors, tentées par ce produit? Partagez aussi votre expérience! Bien à vélo et dans le sport.

pub

Ajouter un commentaire