TOP

VTT aux Arcs par Poudre d'Escampette

VTT aux Arcs

VTT aux Arcs par Poudre d'Escampette

pub

Les filles de Poudre d’Escampette nous emmènent découvrir le VTT aux Arcs: 2ème saison – 2ème étape: Les Arcs au naturel.

Après avoir entamé la seconde saison de leur websérie Poudre d’Escampette au Pays Basque, Lucy Paltz et Lisa Marie sont revenues dans les Alpes pour ce deuxième épisode. Elles nous emmènent à la découverte des singles et tracés d’enduros des Arcs. Car si la station possède un excellent bikepark, elle recèle aussi un superbe potentiel naturel. Découvrez leur vidéo VTT aux Arcs.

Témoignages de Lucy et Lisa sur le VTT aux Arcs

« Il n’y a pas forcément besoin d’aller très loin pour partir à l’aventure et faire de jolies découvertes VTT aux Arcs! Lilou, qui a travaillé l’an dernier comme monitrice de VTT aux Arcs m’a emmenée découvrir les meilleurs singles de la vallée. C’était génial de découvrir de nouveaux chemins à moins de 50 kilomètres de chez moi ! » explique Lucy.
Entre sentiers balisés ou traces plus freerides, elles ont profité à fond du terrain technique et joueur offert par les sous bois environnants.
« Le tracé enduro « Dré dans l’pentu » mélange les ambiances, entre sapins et feuillus, et les ter-rains : racines, sections raides, épingles et passages techniques… Au départ des Arcs 1800, on rejoint ainsi le fond de vallée, avec un peu de pédalage le long de l’Isère pour ralier le funiculaire. Le top ! » raconte Lisa.

Découvrez leur video VTT aux Arcs


Poudre d’Escampette – Les Arcs from Poudre d’Escampette on Vimeo.
Les filles ont aussi découvert plusieurs tracés non balisés mais appréciés des locaux, comme la Jackson, qui, depuis le sommet de Vallandry, descend dans le vallon de Peisey via un magnifique trail pentu et technique.
Un des plus jolis itinéraires enduro du coin est sans doute le tour de l’Aiguille Rousse, depuis le sommet de Transarc (ou Arcabulle), un single qui serpente dans des paysages totalement fous, pour rejoindre la très typique chapelle des Vernettes. « C’était incroyable de découvrir cette jolie chapelle isolée à l’orée des bois et de découvrir l’intérieur richement décoré façon baroque, le con-traste était dingue ! »
Toujours heureuses de découvrir le spot dans son ensemble, en allant aussi à la rencontre des personnes qui y vivent, les filles eurent envie de tourner leur intro avec un personnage iconique du coin. « Nous n’avons pas besoin de réfléchir très longtemps pour qu’une évidence s’impose : Ran-cho bien sûr ! Nous venons toutes les deux du milieu du ski, et Enak Gavaggio nous fait toujours énormément marrer avec sa série Rancho. Si vous ne connaissez pas et même si vous ne faites pas de ski, allez jeter un oeil à ses épisodes, vous vous prendrez au jeu. C’était trop drôle de mettre nos vélos façon pick up dans la Rancho…Merci à Enak d’avoir joué le jeu! »

A propos du VTT aux Arcs

Les Arcs possèdent un atout de taille : leur funiculaire, qui permet d’enchaîner de très très longs runs jusqu’en vallée. Le bikepark des Arcs s’étend en altitude (prolongé par l’excellente et technique « 8 » jusqu’à Bourg Saint Maurice) et est renommé pour ses pistes de DH comme la fameuse Cachette. La station a aussi développé plusieurs itiné-raires d’enduro balisés, dont de belles descentes en vallée.
A propos de Poudre d’Escampette
Websérie de VTT féminin, Poudre d’Escampette propose une évasion féminine et esthétique à la découverte de jolis spots naturels. Les différents épisodes de Poudre d’Escampette retracent les aventures de deux girls next door, passionnées de VTT : Lucy Paltz, journaliste et blogueuse (www.gravityladies.net) et de Lisa Marie, monitrice de VTT.
Et vous, tentées par l’aventure VTT aux Arcs? Vous vous filmez aussi? Bien à vélo!

pub

Ajouter un commentaire