Transporter son vélo

Transporter son vélo à l’intérieur de son véhicule quand c’est possible? C’est plus rapide, plus facile et cela protège bien sa monture.

J’ai découvert EasyIn, un porte-vélo embarqué super facile à utiliser dans les voitures assez hautes au niveau du toît.  À savoir un vélo taille S rentre dans une Audi A3 avec le système de fixation EasyIn.  Par contre, mon vélo taille 56, ne passe pas dans mon break.

Avantages de transporter son vélo à l’intérieur

Porte-vélo intérieur prêt en moins de 3 minutes

La barre de fixation pour transporter son vélo peut rester dans le coffre de votre véhicule en permanence. Elle est légère et prend peu de place. Elle se coince et se décoince quasi comme une tringle de douche extensible mais avec la qualité suisse. Souvent,  je laisse même la barre porte-vélo dans le fond du coffre quand je n’en ai pas l’usage. Transporter son vélo à l’intérieur nécessite donc 3′ de temps.

Facile à utiliser et à installer

Fini la gymnastique pour faire attacher adéquatement son vélo dans le coffre de son véhicule.  Il ne faut plus monter physiquement dans mon coffre. Il ne faut plus tendre mes bras vers le ciel pour aller fixer son vélo ou ses vélos sur le toit du véhicule.  Je ne dois plus installer un rack à vélo Thule de 40kg (excellente marque certes) en risquant de me casser le dos pour le fixer à la la boule remarque.

Avec EasyIn, en 2 tours de poignées, c’est installé. Cela marche pour  tous types de vélo et de freins. Il existe des adaptateurs.

Mieux protégé de la vue, des insectes et des intempéries

Tous les jours, on entend parler de vols de vélo.  Pour sécuriser mes vélos, je préfère donc les rendre invisibles et les transporter dans mon véhicule. En plus, je ne dois pas me souci des insectes et des intempéries. Quelle que soit la météo, votre vélo est bien protégé des intempéries et ne se garnit pas de mouchettes écrasées en me déplaçant.

Désavantages de transporter son vélo à l’intérieur de son véhicule

Le volume d’un coffre a ses limites

Le vélo prend de la place et utilise un volume non négligeable du coffre même si la barre de fixation EAsyin est très légère et très étroite. Donc, il faut vraiment faire en fonction de vos besoins.

Si vous roulez souvent, seule ou à plusieurs cyclistes, et que perdre une partie du volume du coffre n’est pas un souci, alors transporter vos vélos à l’intérieur est idéal. Par contre, logiquement, tenter un voyage en famille avec le chien, la poussette et les bagages, laissez vos vélos correctement et classiquement attachés à l’extérieur 😉

Un bon porte-vélo a un coût

Le coût peut paraître important mais tout dépend de vos besoins, de votre véhicule et des risques liés au transport (vol, insectes, intempéries).

Un véhicule chauffe très fort l’été

La température chauffe très fort l’été.  Pensez à dégonfler vos pneus et à ne pas le laisser des heures durant en pleine chaleur!

En conclusion

Si vous avez un volume de coffre suffisant selon vos besoins,  sachez que notre expert Jipé trouve ce système génial! Jipé est mécano cycle, formateur et fan de vélo. Il a été convaincu comme nous. Il a installé l’EsayIn en 3 minutes dans sa voiture après l’avoir « emprunté » à EFDV.

PS: Notez que la photo est bien réelle, sans coup d’aspirateur ou trucage.  Le frigobox est d’origine, c’est sa petite caisse à outils vélo perso 😉

Et vous, des astuces pour transporter votre vélo?

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.