VAE ahooga pour mes déplacements

Crise de la quarantaine? Ok mais sur le tard alors… J’ai décidé de m’offrir un VAE Ahooga pour mes déplacements et mon retour aux études!

Nous remercions Vinciane pour la rédaction de cet article.  Bien à véo!

Voilà qu’en septembre 2016, je me lance dans la reprise d’études, reconversion professionnelle en vue! On doit se réorganiser à la maison et j’ai décidé de m’offrir un VAE Ahooga pour mes déplacements dans le Brabant wallon. Je vous explique tout dans mon article!

Changement de vie et retour sur les bancs d’école

Sauf que de me retrouver sur les bancs d’école avec de jeunes étudiants me donne une envie de deuxième souffle et de reprendre ma santé en main. Quel espace pour le sport dans ma vie, un peu encroutée, je l’admets, avec 3 jeunes enfants?  Leurs devoirs, mes devoirs et du sport le soir ??? Essoufflée avant de commencer, je cherche une autre solution.

Le Brabant wallon pour le vélo, c’est tout bon!

Je vis et étudie en Brabant wallon, parsemé de quelques vallons… pour le vélo, c’est tout bon!  OK OK, j’ai 44 ans, pas l’endurance d’un Froome et des contraintes drop off et pick up des enfants. Mais je suis déterminée, avec un peu de réflexion, je finis par trouver: un vélo pliable électrique! Y a plus qu’à ! Surprise, ce marché est bien fourni…

Un VAE Ahooga pour mes déplacements

Allo Test-achats ? mieux : Elles Font du Vélo ! Voilà le blog de conseils avisés.« Attends tu es belge, tu veux rouler en pliable et qui plus est en électrique ? Tu n’as qu’une marque qui s’impose » me dit Muriel: AHOOGA! D’autant que Jipé, mécanien vélo et formateur à Vélovoot à Bruxelles, l’avait aussi bien testé ce VAE Ahooga en mode vélotaf avec train.

Design, ergonomie et mobilité

Quelle évidence dès l’entrée dans leur magasin Ahooga à Uccle, des modèles VAE Ahooga pour mes déplacements parfaitement ergonomiques, un design attrayant avec ses multiples coloris, une utilisation simple du pliage au dépliage, de l’autonomie de la batterie au plaisir de rouler, une légèreté toutefois robuste et rassurante… bienvenue dans la communauté des Ahoogiens, l’accueil chaleureux est au rendez-vous!

This is Slow Purple #NaturalBornAhooger #IAmWhatIRide #AhoogaBike

A post shared by AhoogaBike (@ahoogabike) on

Je fais un essai, il démarre au quart de pédale! Confort absolu avec sa selle plus large, rouler, c’est l’adopter. Encore faut-il le dompter… rien de plus facile, avec quelques essais, le pliage se fait en moins d’une minute le dépliage est encore plus rapide. Il se place dans le coffre en un tour de main grâce à son poids plume et à sa compacité.

Désormais, la cuvette entre Rixensart et Louvain-la-Neuve c’est juste « piece of cake » ! C’est bien le vélo dans le Brabant wallon! Merci pour cette découverte vitaminée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.