TOP

Vélo Ahooga, un nouveau vélo pliant testé par Jipé de @velovoot

vélo Ahooga testé par Jipé

Vélo Ahooga, un nouveau vélo pliant testé par Jipé de @velovoot

Notre expert Jipé a testé le vélo Ahooga, le nouveau vélo plant venu sur le marché belge, imaginé par un belge et conçu en Europe. Voici son verdict!

Se positionner à contre courant de la mondialisation et créer du local, telle est la philosophie insufflée par Ahooga. Un défi qui pourrait bien être relevé au vu du potentiel offert par cette belle petite machine.
News update: vous pouvez maintenant acheter un vélo pliant Ahooga et le monter vous-même via les Ateliers Vélo Voot à Bruxelles, comme Isabelle!

Test du vélo Ahooga

Le vélo Ahooga, c’est un petit vélo élégant, pliable, compact et performant. Cerise sur le gâteau, il propose aussi l’assistance électrique. De quoi convaincre les plus rébarbatifs aux montagnes Russes Bruxelloises.

Le vélo Ahooga en 5 caractéristiques

  • Élégant: pour l’avoir promené un peu partout à Bruxelles, il n’a pas laissé indifférent. Lignes pures et simples, belle robe pastel, finition sans chichi. Un régal pour les yeux. La version actuelle propose des pédales pliables avec une plate forme en plastique. Nous apprécierons une finition en Aluminium plus appropriée à la qualité d’ensemble.
  • Pliable et compact: il pleut? Peu importe, en moins de 15 secondes, le vélo se retrouve dans sa version minimaliste (L75xH65xl25cm) prêt à se mettre dans un mouchoir de poche, aux heures de pointes, dans les transports en commun. Ce pourquoi il a été conçu. Offrir une alternative complète à la voiture, permettant l’intermodalité des transports.
Dans la conception du cadre, un triangle avant sans charnière a été privilégié pour permettre une meilleure rigidité d’ensemble. Seul le triangle arrière se replie et la roue vient se loger entre les deux tubes diagonaux du triangle avant. Pour le rendre compact, le concepteur a fait le choix de démonter la roue avant. Un système astucieux rend la manoeuvre très aisée. Une fixation du guidon lorsque celui-ci est plié serait la bienvenue pour plus d’aisance dans le portage. À noter, la qualité des roulettes qui permet de le pousser sur tout type de revêtement
  • Performant: que ce soit sur le plat, en côte ou en descente, l’Ahooga répond présent. Il est stable et rapide, sans pour autant avoir une position sportive. Et le confort n’a pas non plus été mis de côté.
  • Assistance électrique: non content d’être performant, il existe aussi une version à assistance électrique pour ceux et celles qui veulent éviter la transpiration et arriver à destination la fleur à la bouche.
  • Côté technique: l’Ahooga est proposé avec un cadre Aluminium et un dérailleur arrière 9 vitesses. Si vous lui ajoutez l’assistance électrique, celle-ci vous offre une autonomie de 50 km environ et peut facilement s’éteindre grâce au petit bouton installé au guidon. Et les roues de 20’’ sont équipées des excellents pneus Schwalbe Kojak.

Dernier détail, Ahooga est une onomatopée tonitruante qui désigne le klaxon d’une voiture des années folles qui représentait la liberté.

La liberté se décline en vélo Ahooga! Alors, et vous, vous allez essayer?
Retrouvez toutes les informations sur le site d’Ahooga!

 Merci à Jipé pour son partage d’expérience sur son test! 

 

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Decock

    Bonjour, merci pour l’article, qui m’a convaincu d’avantage !! Je suis à la recherche d’un ahooga électrique en deuxième main.. et excellent état !! Decockm@hotmail.fr

    répondre
    • Avatar

      Germain

      Bonjour,
      Ahooga assure le service de vélo d’occasion.J’ai déposé le mien pour mise en vente.
      Modèle électrique noir avec éclairage et housse.Toujours sous garantie.

      répondre

Ajouter un commentaire