Bocadillos Lucho Dillitos

Bocadillos Lucho Dillitos? En Colombie les premières barres énergétiques qui permettaient aux cyclistes de Colombie de se ravitailler en roulant s’appelaient les Bocadillos: confiserie traditionnelle faite à base de Goyave et de Panela (jus de canne à sucre).

Les Bocadillos: confiserie traditionnelle faite à base de Goyave et de Panela (jus de canne à sucre).  Découvrez mon test sur les Bocadillos Lucho Dillitos.

La goyave: « le Nectar des Dieux » et des Déesses

Dans la rubrique des produits naturels à consommer pendant l’effort, je vous présente, Lucho Dilitos, connotation soleil, pays chauds… Normal, la goyave est un fruit exotique provenant d’Amérique du Sud, Colombie plus précisément, du Brésil ou des Antilles.

Mais c’est surtout une alternative hyper naturelle, du contenu et du contenant, à tous ces produits censés nous donner un coup de fouet !!

Celles et ceux qui me suivent savent à quel point je suis réfractaire aux produits énergétiques utilisant les maltodextrines, ajout de vitamines, sels minéraux dont on ne connait pas l’origine, certainement pas naturelles !

Tout simplement, un fruit, la Goyave (je reviens plus loin sur les vertus de ce fruit exotique) et du sucre. Donc, de l’énergie naturelle pendant l’effort. La consistance est très agréable, fondante en bouche, au goût légèrement sucré, perso ma préférée est la goyave/framboise.

Bientôt l’article sur #efdv by #Mulinsport #luchodillitos😍

A post shared by Murielle Linsolas-Boucher (@murielle.linsolas) on

Test des bocadillos Lucho Dillitos

Je commence par l’emballage de chaque pâte de fruit qui n’est autre qu’une feuille de palmier séchée, c’est ce « détail » qui m’a vraiment séduit, mais pourquoi ne pas y penser avant !!

En roulant, c’est très pratique car la feuille de palmier se déchire naturellement, s’effrite même, c’est hyper confortable et vous pouvez vous délecter de la pâte de fruit, et laisser tomber votre emballage proprement sans aucune culpabilité dans la nature puisque biodégradable évidemment !!  Je vous dirais que j’ai eu du mal à m’en séparer…  Quand on n’est pas habituée à jeter ses emballages !!

Peu encombrantes dans les poches, les pâtes de fruits restent intactes au contact de la sueur grâce à la feuille de palmier qui parait hydrophobe (reste à tester par fortes chaleurs🤔)

Les bocadillos Lucho Dillitos: nutrition

Lucho Dillitos répond à mes attentes, une pâte de fruits faite avec de la purée de Goyave, petite parenthèse sur ce fruit exceptionnellement riche en caroténoïdes ou lycopènes qui sont de puissants antioxydants, redoutable effet contre les radicaux libres qui endommagent les cellules de l’organisme, intéressant, puisque nous sportives et sportifs nous sommes plus exposées au stress oxydatif.

Riche également en vit C à l’état de fruit.

La goyave est riche en acide folique (Vit B9) participe entre autres à la synthèse des neuromédiateurs, pour faire simple la vitamine de la bonne humeur !!

Bocadillos Lucho Dillitos: 3 parfums

  • La barre classique composée de 85% de Goyave et 15% de sucre apportant 22 gr de glucides pour 40 gr (une barre)
  • La barre goyave/ framboise et goyave/café composée de 75% de Goyave, 15%de sucre et 10% de framboise ou café apportant 29 gr de glucides pour 40 gr

Valeur nutritionnelle de la Goyave (fruit cru)

Pro-Vitamine A 624 IU Vitamine C 228,3 mg
Calcium 18 mg Fer 0,3 mg
Vitamine D 0 IU Vitamine B6 0,1 mg
Vitamine B₁₂ 0 µg Magnésium 22 mg

Conseils pour vos sorties vélo

Pour les sorties bike en endurance et intensité inférieures à 3h00 prévoyez 3 à 4 Bocadillos Lucho Dillitos, pour les sorties supérieures à 4h00 prévoyez 5 Bocadillos. Bien à vélo by Mulinsport.com.

Dans un prochain test de Louloute, nous aurons un second avis sur les Bocadillos Lucho Dillitos!

Étiquettes : ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.