TOP

Velofollies Courtrai 2018 : record battu !

Vélofollies courtrai 2018

Velofollies Courtrai 2018 : record battu !

Velofollies Courtrai 2018 : record battu ! Un nouveau record a été enregistré au dernier jour de Velofollies, le salon belge du cycle.

Cette année, nous étions aussi à Vélofollies Courtrai et nous avons pu constater les principaux changements positifs suivants par rapport au salon 2015: plus de produits textiles femmes mis en avant par les marques avec des mannequins ou des visuels.  Un signe fort pour les marques qui ont développé des produits cyclistes pour nous, les femmes. Des cyclistes expérimentées présentes pour animer les stands comme chez BBB.
Nous déplorons encore et toujours les vraies hôtesses seins nus de la marque Morgane Blue, reprises en calendrier pour l’illustration de l’article, et la totale nudité des femmes utilisées par la marque Neoxpro.  On se demande comment ils arrivent encore à louer un stand chez Vélofollies Courtrai…

velofollies courtrai 2018

Velofollies Courtrai 2018: encore les mêmes…

Velofollies Courtrai 2018: beaucoup de visiteurs

Ayant accueilli pratiquement 40 000 visiteurs en trois jours, Velofollies confirme sa position de leader sur le marché du cycle dans le Benelux.

« Jamais nous n’avions reçu autant d’amateurs enthousiastes que le week-end dernier », explique Pieter Desmet, l’organisateur – éminemment satisfait – du salon Velofollies Courtrai.

« Nous dénombrions plus de 14 000 visiteurs à l’issue de la première journée, vendredi. Il était déjà clair que cette 12e édition allait connaître un franc succès. Les 39 730 entrées au compteur dimanche soir, en hausse de 9% par rapport à l’an dernier, apportent la preuve que le vélo cartonne en Belgique et que Velofollies est un salon qui attire toutes les catégories de consommateurs envisageant l’achat d’une bicyclette. Car Velofollies Courtrai, c’est une immense salle d’exposition.

Velofollies Courtrai en présence des célébrités 

La présence de grands coureurs cyclistes, encore actifs ou retraités, comme Greg Van Avermaet, Jens Naessens, Tom Boonen et Frank Schleck est évidemment un attrait énorme pour le salon. Au vu des réactions, on sait que le Belge éprouve en général une grande admiration pour ses héros cyclistes, qu’il aspire à rencontrer en chair et en os.

La croissance du VAE à Veloffolies Courtrai

La popularité du vélo électrique aura certainement contribué à la forte fréquentation de ce 12e salon. La mise en place d’un parcours d’essai encore plus long a été vivement appréciée par les exposants et les clients intéressés par un vélo à assistance électrique.

C’est en effet une façon de renforcer l’interaction entre le consommateur et le produit. La possibilité de tester par soi-même les vélos est et demeure l’un de nos plus grands atouts. Nulle part ailleurs, on ne trouve une telle panoplie de cycles électriques qu’à Velofollies », poursuit Monsieur Desmet.

 

Rendez-vous à Velofollies Courtrai du 18 au 20 janvier 2019 pour la 13e édition.  Allons-y en nombre les filles pour attirer davantage les marques sur le potentiel cycliste des femmes!

 

pub

Ajouter un commentaire