parlons vélo

PARLONS VÉLO : Feu vert sur les Mobilités Actives à Massy le 13/02/2018 organisé par le Collectif vélo de Massy. Rencontres, échanges et conférence. Venez nombreux!

Le Collectif vélo de Massy organise PARLONS VÉLO

Plusieurs associations se sont regroupées en un Collectif vélo pour organiser PARLONS VÉLO : Feu vert sur les Mobilités Actives à Massy:

  • Mieux se Déplacer à Bicyclette,
  • Soif de Bitume,
  • La Recyclerie Sportive,
  • Les Colibris de Massy-Palaiseau,
  • Cyclophil et l’
  • Agenda 21 de la Ville de Massy

PARLONS VÉLO : Feu vert sur les Mobilités Actives à Massy

Vous êtes conviés à leur événement PARLONS VÉLO à Massy, à 15km de Paris.

Programme de PARLONS VÉLO

De 14h à 16h, Parcours à vélo

A la découverte des structures d’emploi et d’orientation (Maison de la formation et de l’emploi et Vitacité de Palaiseau, Pôle emploi de Palaiseau, PIJ, Maison de la création de la Communauté de Paris Saclay à Longjumeau). Présentation de la structure dans chaque lieu. Si besoin, prêt de vélos auprès de la Recyclerie Sportive / contact@recyclerie-sportive.org.

De 16h à 18h30, Forum Vélo et Emploi

A la rencontre des professionnels du vélo : entrepreneurs à vélo (la boîte à Vélos), professionnels de l’événementiel et du tourisme sportif (FFCT, Le tour Paris-Saclay, Geovélo, Parking à vélo, véligo) ou de grands comptes (groupe La Poste, Délivreo, Distributeur) en passant par des structures de l’Économie Sociale et Solidaire (Essonne Mobilités, Solicycle).

A 19H30, Conférence « Feu vert sur les mobilités actives »

En présence des maires de la CPS (Communauté Paris-Saclay) Témoignages, interventions et échanges sur le sujet de la politique vélo des villes. Les intervenants :

  • Frédéric Héran, Enseignant-chercheur en économie à l’université de Lille 1. Auteur du livre « Le retour de la bicyclette. Une histoire des déplacements urbains en Europe, de 1817 à 2050 ».
  • Olivier Schneider, Président de la FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette, promotion de l’usage du vélo comme mode de déplacement quotidien).
  • Patrice Pattée, élu en charge des mobilités actives de la ville de Sceaux, dont le conseil municipal a adopté en 2017 une mesure phare de son plan vélo « un peu d’insécurité crée de la sécurité ».

Questions ou demandes d’infos sur PARLONS VÉLO: Feu vert sur les Mobilités Actives à Massy? Contactez-les vite via collectif_velo_massy@framalistes.org Margaux LEQUEURRE 06 58 56 80 68. Bien à vélo.

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.