cyclo EXPLORE CORSICA

Cinq raisons pour aller découvrir la Corse avec la cyclo EXPLORE CORSICA début juin 2018. Pour de nombreux cyclistes, la Corse est sans aucun doute parmi l’un des meilleurs endroits pour faire un séjour « vélo ».

Vous êtes à la recherche d’une destination vélo 2018 ? Pourquoi pas la Corse cette année?  Venez rouler avec Ellesfontduvelo à la cyclo EXPLORE CORSICA du 7 au 11 juin 2018!

1. Vous avez toujours rêvé faire du vélo en Corse

Ce n’est pas par hasard qu’on la connait aussi sous le nom l’île de beauté. Elle nous offre tout: les belles plages et le soleil, les villages pittoresques dans un paysage magnifique. Pour nous, les cyclistes, les routes au bord de la mer font rêver. Les vues sont à coups de souffle. Aussi bien que la vue sur les sommets enneigés. On se voit bien les grimper. On adore l’idée de traverser les nombreuses réserves, des forêts en passant à côté d’une rivière et des lacs. Les trois parcours de la cyclo EXPLORE CORSICA vous faites découvrir l’île sur ses plus belles routes.

2. Le concept d’une mini-croisière pour faire du vélo vous intrigue

Le concept est génial! Un bateau et chaque jour, un nouveau lieu d’embarcation!

Vous êtes logé sur un bateau et profitez de ce qu’il offre: la piscine, le resto, la vue sur l’île, le cinéma…comme une croisière. Mais le matin vous vous levez pour faire du vélo! Tout ce que vous devriez faire est d’être prêt pour partir à neuf heures.

Après quelques heures sur la selle – le bonheur – l’après-midi vous arrivez à un nouvel endroit. Le bateau, votre chez vous pour ces trois jours, vous attend là-bas.

En plus, il vous reste du temps pour vous détendre, se faire masser, plonger dans la piscine ou descendre pour découvrir le village d’arrivée. Les mécaniciens s’occuperont de votre vélo !

3. Le mois de juin est le meilleur moment pour visiter la Corse

Le climat en Corse est parfait pour faire du vélo permettant de rouler une grande partie de l’année. Mais la chaleur d’été peut être difficile à supporter pour certains.

En juin, le soleil est au rendez-vous, et les températures sont douces. Les mois plus frais sont passés depuis un moment, même si on retrouve les sommets les plus hauts toujours couverts de neige.

En plus, au moment de la « EXPLORE CORSICA », la Corse est aux Corses et bien sûr à vous: aucune zone scolaire n’est en vacances et vous découvrez un peu la vraie vie comme elle va !

4. Vous cherchez le challenge personnel

Avec 120 sommets à plus de 2000m, la Corse est l’île la plus haute de Méditerranée et une véritable montagne dans la mer. Elle offre une expérience totale aux cyclistes: peut-être cherchez-vous le défi personnel ? Peut-être cherchez-vous à vous balader à vélo dans un paysage exceptionnel ?

Avec la cyclo EXPLORE CORSICA, c’est à vous à définir vos propres envies: vous pouvez partir en mode « course » ou « ballade« . Certes, il y a un classement après chaque étape mais ce sont que certaines montées qui sont chronométrées et vous ne serez pas la seule à vous passer complètement de cet esprit compétitif. Pour certains d’entre nous, le défi personnel est de monter sur son vélo sur trois jours consécutifs, avec un total de mètres de dénivelé assez impressionnant !

5. Vous cherchez le plaisir

Votre plaisir est la priorité de EXPLORE CORSICA. Tout est organisé pour vous. Vous partez en toute sérénité: les parcours sont sécurisés par des motos et des voitures d’assistance. Les staffs sont toujours à votre écoute et pour eux, il n’y a pas de problème: c’est juste une situation à régler dans les plus brefs délais.

Le plaisir est aussi dans le partage de cette expérience avec d’autres cyclistes. Nous serons tous là parce qu’on adore ce sport. On adore parler de nos vélos, de notre matériel, de nos séjours vélo. On aime s’échanger avec d’autres sur le sujet, nos expériences, notre savoir…. Et ou mieux faire tout ça ? Sur le bateau d’EXPLORE CORSICA !

Alors, convaincue, venez rouler avec EFDV à la cyclosportive EXPLORE CORSICA. Il y a aussi des réductions pour les accompagnants.

Crédit photo: Activ’images

Étiquettes : ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.