TOP

CANYON GRAIL CF SL: un tout nouveau vélo polyvalent et agile

CANYON GRAIL CF SL

CANYON GRAIL CF SL: un tout nouveau vélo polyvalent et agile

pub

Le tout nouveau CANYON GRAIL CF SL devrait apporter aux sportives exigeantes un modèle polyvalent, agile et confortable sur la route et sur tous les terrains.

La pratique du vélo par les femmes est en plein développement. Et avec elles, se développent de nouvelles tendances : vélo de ville la semaine, vélo des champs, le week-end.
La compétition ne les attire guère. Elles sortent des sentiers battus. Envie de grands espaces, de liberté, elles combinent nature et bitume avec comme seule ambition d’assouvir un besoin de pédaler.
Avec ce modèle CANYON GRAIL CF SL, vous ne passerez pas inaperçues. Passez sur le site de CANYON pour toutes les dernières infos!

CANYON GRAIL CF SL: le confort est une priorité

Il fallait une garantie, la possibilité de parcourir tous les terrains sur un vélo confortable. L’attention des ingénieurs de Coblence porte sur trois éléments de contact :

  1. Un cintre original et confortable : le cockpit HOVER
  2. Une tige de selle capable d’absorber toutes les imperfections des terrains parcourus : la VCLS 2.0
  3. Des pneus Schwalbe G-ONE Bite de 40mm montés sur des jambes Tubeless Ready de 22mm de largeur interne.

Le confort est renforcé par l’utilisation d’un cadre en carbone (830g) absorbant les vibrations normalement transmises au cycliste.

La stabilité est une exigence pour le CANYON GRAIL CF SL

Le confort du CANYON GRAIL CF SL ne se fait pas au détriment de la conduite. L’empattement allongé crée une conduite stable alors que les dimensions du poste de pilotage, inspirées du VTT, avec une longueur de potence courte et un cintre large, offrent l’agilité nécessaire chaque fois que le pilotage devient technique.
De quoi rêver lorsqu’on parcourt les rues étroites et pavées du centre de Toulouse aux chemins des Causses du Quercy qu’on va suivre le week-end.

Le CANYON GRAIL CF SL: un vélo au caractère bien trempé

Cintre du CANYON GRAIL CF SL

Cintre du CANYON GRAIL CF SL


Le poste de pilotage, le cockpit HOVER, est ce qu’on remarque en premier. Non seulement, il donne du caractère à la machine mais en plus, sa configuration unique de cintre dédoublé est pensée pour assurer un meilleur confort sur tous les terrains, et une meilleure rigidité lors le pilotage est exigeant.
Bien qu’un peu plus lourd qu’un cintre ordinaire (120g de plus), le cockpit HOVER  est plus léger qu’un système de suspension intégré. D’autant plus qu’il ne nécessite aucune maintenance.

CANYON et le cyclisme féminin

La marque de Coblence est connue pour son intérêt pour la pratique du vélo par les femmes en développant 20 modèles (vélos siglés « WMN ») spécialement conçus pour elles. La gamme CANYON GRAIL CF SL développe 5 configurations différentes dont un modèle spécifique aux femmes et un modèle haut de gamme, le CANYON GRAIL CF SLX.

Envie de longues distances?

Enfin, pour les cyclistes en recherche d’aventure, Canyon a collaboré avec TOPEAK pour créer une ligne de sacoches légères et solides, spécialement conçues pour le GRAIL.
Votre avis nous intéresse.  Qu’en pensez-vous?  Nous, à la rédac, on a hâte de le tester! Bien à vélo.

Crédit photo/Copyright: Canyon Bicycles

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Le rêve ! Je rêve de pouvoir m’offrir ce vélo ! Il est super bien conçu, c’est un comme celui-ci qu’il me faut pour mes prochains brevets, et périple de près de 1200 km de cet été… Peut on le tester ? Je veux bien être testeuse et écrire mon avis, j’en rêve
    : )

    répondre

Ajouter un commentaire