TOP

Le vélo pliant Brompton mise sur une distribution directe sur la France

vélo pliant brompton

Le vélo pliant Brompton mise sur une distribution directe sur la France

La marque de vélo pliant Brompton Bicycle Ltd vient d’annoncer que ses équipes assureront désormais la distribution en direct sur tout le marché Français. 

Le vélo pliant Brompton en quelques chiffres

  • Un Brompton émet 6,2 tonnes de moins de CO2 qu’une voiture
  • 42 Brompton peuvent être rassemblés dans une seule place de parking
  • Pliés, les Brompton occupent trois fois moins d’espace que dépliés
  • Leur poids moyen de 11kg permet de les emmener dans tous types de transports : trains de banlieue pour raccourcir un trajet urbain, dans sa voiture personnelle pour pouvoir découvrir la ville dans laquelle on se rend en week-end, dans un taxi lorsque le temps change brusquement et que la pluie rend désagréable un trajet sur une piste cyclable.

Un vélo pliant à la carte

Conçus pour vous. Les Brompton sont assemblés à la demande, ce qui permet de personnaliser son vélo jusque dans les moindres détails, en fonction de l’utilisation que l’on prévoit de faire de sa monture, du design que l’on préfère, de son budget… Il est également possible de choisir de nombreux accessoires et bagages dédiés, afin de transformer son Brompton en complète solution de transport… voire même en style de vie!

À la vélo parade de #Nantes #velocity2015 #france #parade #velocity #vc2015 #EFDV

A post shared by Ellesfontduvelo (@ellesfontduvelo) on

Le marché du vélo pliant Brompton

Vendu en France depuis 1991, Brompton existe depuis 1975, date à laquelle Andrew Ritchie, inventeur et fondateur de la marque a créé les premiers prototypes de vélos pliants, dans sa chambre de South Kensington à Londres, en face de l’Oratoire Brompton.
Aujourd’hui, Brompton est le premier fabricant de vélos du Royaume-Uni, tous les vélos de la marque étant fabriqués à l’ouest de Londres. Cette année, l’entreprise devrait produire plus de 45 000 vélos, sachant que plus de 500 000 sont actuellement sur la route. Le réseau français de revendeurs Brompton comprend près de 80 points de vente, dont Cyclable, Les Vélos Parisiens, En selle Marcel et Holland Bikes. Consultez la liste complète des revendeurs Brompton en France.

Le vélo pliant Brompton vise le nouveau marché parisien

Paris étant la 13ème ville la plus favorable au vélo au monde, Brompton a d’importants objectifs de croissance pour l’année à venir sur le marché français.
Notre magazine utilise déjà des Brompton et nous avons aussi déjà eu l’occasion d’effectuer des tests. Découvrez nos articles sur le vélo pliant Brompton.

pub

Ajouter un commentaire