Fête du vélo 2018

Fête du vélo 2018: c’est déjà fini. Le vélo était à l’honneur en France du 28 mai au 3 juin 2018 ! Durant une semaine, de l’Ile-de-France à la Corse en passant par la Nouvelle-Calédonie et la Guyane, les événements se sont multipliés autour d’un intérêt commun: le vélo!

Durant une semaine, de l’Ile-de-France à la Corse en passant par la Nouvelle-Calédonie et la Guyane, les événements se sont multipliés autour d’un intérêt commun: le vélo!

Où se déroulaient la Fête du vélo?

De l’Ile-de-France à la Corse en passant par la Nouvelle-Calédonie et la Guyane, la Fête du vélo 2018 a rassemblé plus de 300 000 personnes!

Sous l’égide de la Fédération française de cyclotourisme (FFVélo), plus de 500 animations gratuites, familiales et conviviales se sont succédées : des balades nocturnes, des initiations à l’éducation routière, des randonnées, des ateliers mécaniques, des inaugurations de voies vertes…

Fête du vélo 2018: plus de 300 000 personnes!

Ce sont plus de 300 000 personnes qui ont répondu présentes dans toute la France à l’appel des organisateurs : associations, clubs, offices de tourisme, collectivités, commerçants, tous ont oeuvré pour faire de cette fête du vélo 2018 un événement national et incontournable.

Le vélo plus qu’une tendance, réjouissons-nous que dans la continuité de la Fête du vélo, l’Organisation des Nations Unis a décrété la journée mondiale du vélo le 3 juin 2018.

Avec la fête du vélo, à vélo tout est plus beau ! Rendez déjà pris pour la fête du vélo de l’année prochaine, en espérant avoir encore plus de monde et plus d’animations qu’à la fête du vélo 2018! On peut encore faire mieux et doubler le nombre de personnes impliquées. Bien à vélo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.