TOP

Pyrénées, Saint-Lary nous accueille les 6, 7 et 8 juillet 2018

Saint-Lary Pyrénées

Pyrénées, Saint-Lary nous accueille les 6, 7 et 8 juillet 2018

Saint-Lary, situé dans le massif des Pyrénées, offre 3 jours d’animation début juillet 2018. C’est aussi, un lieu de passage du TDF et de la Haute Route!

On a hâte d’être à Saint-Lary! Qui y va aussi? On s’y retrouve?


Spot de vélo internationalement réputé, Saint-Lary dans les Pyrénées, va accueillir le passage de la 17ème étape du Tour de France et fêtera la 11ème édition du Grand Raid Pyrénéen.
Sa proximité avec la frontière espagnole fait qu’il s’animera lors du Festival des Petites Eglises de Montagnes et des Fêtes franco aragonaises. Vélo, via ferrata, cani-kart, hydrospeed, feront partie de la multitude d’activités sportives à pratiquer entre amis ou en famille dans ce cadre exceptionnel.
Tandis que pour une pause détente, le Sensoria Spa et le Sensoria Rio feront profiter de moments de relaxation dans une ambiance zen et cocooning.
Pyrébière, le festival franco-espagnol des bières artisanales des Pyrénées sera l’occasion de déguster (avec modération) des bières de caractère.

Saint-Lary et l’inauguration du col du Portet

Les 7 et 8 juillet 2018, Saint-Lary vivra au rythme des vélos avec plusieurs animations cyclo et VTT et en point d’orgue l’inauguration de l’ascension du Col du Portet sur une route fraîchement rénovée.
Les cyclistes pourront emprunter pour la première fois cet itinéraire qui sera pour l’occasion interdit à toute autre circulation sur ses 8 derniers kilomètres.
Inscrivez-vous vite à l’inauguration du col du Portet!

Saint-Lary, étape reine du TDF 2018

À 830 m d’altitude, Saint-Lary est le camp de base idéal pour partir à l’assaut des grands cols pyrénéens. Véritable terrain de jeu pour les cyclistes, la station accueillera le Tour de France 2018 pour une arrivée inédite au Col du Portet lors de la 17ème étape.
Les Hautes-Pyrénées offrent les cols les plus prestigieux à portée de guidon : Col d’Azet, Hourquette d’Ancizan, Peyresourdes, Aspin ou encore le Tourmalet qui entourent la Vallée d’Aure.
Saint-Lary a été 10 fois ville arrivée du Tour de France. Pour tous les férus de cyclisme, le Col du Portet s’annonce comme un nouveau défi à relever !

Saint-Lary, avec la Haute Route Pyrénées

La Haute Route Pyrénées est l’événement cycliste phare pour les amateurs de vélo. Répartis sur 7 étapes, les coureurs iront gravir les plus hauts sommets comme le Tourmalet ou encore le Col du Portet. Le tracé inédit sera l’occasion de découvrir le charme et l’authenticité de cette chaîne de montagne et de ses cols emblématiques.
L’événement fera étape 3 jours à Saint-Lary, du 21/08 au 23/08/2018, avec notamment une arrivée au Col du Portet et un contre la montre sur la Route des Lacs.

 

Saint-Lary dans les Pyrénées, c’est aussi le VTT!

Débutants, amateurs ou experts, en famille ou entre amis, le Bike Park est accessible à tous. Composé de 11 itinéraires balisés et aménagés pour s’initier ou se perfectionner en VTT, le Mountain Bike Park de Saint-Lary est une référence dans les Pyrénées.

Plus d’infos les multiples activités de Saint-Lary dans les Pyrénées

Un chouette programme est prévu lors de notre week-end à Saint-Lary. Si vous y allez aussi, faites-nous signe! Bien à vélo.

pub

Ajouter un commentaire