TOP

Le RDV vélo à pignon fixe? Le National Moutarde Crit #6 du 7/7/2018

NMC6 vélo à pignon fixe

Le RDV vélo à pignon fixe? Le National Moutarde Crit #6 du 7/7/2018

National Moutarde Crit #6 – course avec un vélo à pignon fixe sur un petit circuit fermé à Dijon le 7/7/2018.  Venez nombreux, hommes et femmes, c’est juste terrible!

Tenez-vous prêts car le samedi 7 juillet 2018 à Dijon aura lieu… [roulements de tambour] Le National Moutarde Crit #6 (le NMC pour les intimes). C’est une course avec un vélo à pignon fixe sur un petit circuit fermé. Revivez notre première expérience du NMC ici.

Les femmes à l’honneur en 2018 en vélo à pignon fixe

Pour cette édition, les femmes seront à l’honneur avec un coup de projecteur sur la course femme.  Elles font du vélo, sponsor Média du NMC est super fier!
Cette année, la Course Hommes sera en ouverture de la Course Femmes et non l’inverse.
Eléonore Saraiva,  double vainqueur du National Moutarde Crit (2015 – 2016 et vainqueur du classement général du Red Hook 2017), sera accompagnée de sa coéquipière Lisa Wörner (5ème du Red Hook Criterium Brooklyn 2018).
Attention à ce duo d’attaquantes du team Aventon Bicycles qui se présente à Dijon en tant que favori pour la victoire finale.

vélo à pignon fixe

Éléonore et Lisa à l’attaque


Rendez-vous le 7 juillet 2018 à 19h sur l’ Aéroport Dijon Bourgogne / Edeis pour le départ de la Finale Femmes!

Du haut niveau en vélo à pignon fixe

Pour pimenter la course et faire venir le gratin de la discipline, le NMC sera la 3ème manche du Challenge Pignon Fixe français et la 10eme étape de la Fixed Nations Cup, pour toujours plus de spectacle!
En bonus, le NMC sera le cadre de la première étude scientifique sur les déterminants de la performance en pignon fixe en accompagnant le Cep Cometti.

L’Omnium du National Moutarde Crit

L’omnium se déroulera suivant trois épreuves:

  1. Uphill (dimanche matin): Celui.le qui arrive le.a premier.e en haut de la Côte de la Motte Giron (1,6km à 8% de moyenne) aura le privilège de revêtir un superbe maillot à pois! Les cuissots vont chauffer!
  2. Kilo (dimanche après-midi): Une course contre-la-montre sur le vélodrome de Dijon où il faudra effectuer 1km le plus rapidement possible, départ arrêté. Attention au goût du sang dans la bouche…
  3. Longestlap (dimanche après-midi): Une course se déroulant également au vélodrome qui consistera à faire du surplace sur son vélo sans poser pied à terre jusqu’au départ donné par l’arbitre. La meute pourra enfin s’élancer pour seulement un tour de piste et le.a premier.e arrivé.e gagne la course. Habilité et puissance seront de mise.

Et le tout, avec le même vélo à pignon fixe!

Programme du NMC6

Vendredi 6 juillet 2018

Avant que les choses sérieuses commencent, ne loupez pas la Welcome Party du NMC. On se retrouve le vendredi 6 juillet à la Péniche Cancale.

Samedi 7 juillet 2018

L’épreuve rêne de l’évènement: le critérium avec les qualifications tout au long de l’après-midi et les finales à partir de 17h.

vélo à pignon fixe

Le circuit du critérium

Dimanche 8 juillet 2018

L’omnium avec différentes épreuves tout au long de la journée.

vélo à pignon fixe

Les sponsors, dont Elles font du vélo, sans qui rien ne serait possible


Venez nombreux et nombreuses pour rouler et/ou nous encourager.  Sur place, il y aura plusieurs contributrices EFDV et des casquettes à remporter! Bien à vélo en pignon fixe!

pub

Ajouter un commentaire