TOP

Défi à vélo pour vaincre la mucoviscidose: nouveau parcours

vaincre la mucoviscidose

Défi à vélo pour vaincre la mucoviscidose: nouveau parcours

Défi en vélo solidaire pour vaincre la mucoviscidose : la blessure imprévisible qui perturbe le projet. Quand le grain de sable vient dérailler la chaine de vélo… 

Retour sur vaincre la mucoviscidose, défi solidaire 2017

Peut-être aviez-vous suivi les aventures solidaires de Marion et Stéphanie l’été dernier. Ces deux cyclistes, amies dans la vie, contributrices pour le webzine et triathlètes longues distances, aiment se lancer des défis à vélo pour soutenir l’association Vaincre la Muco.
En juillet 2017, elles avaient parcouru plus de 450 kilomètres à vélo en rejoignant Montauban à Biarritz et avaient récolté près de 1300€ de dons.
 

vaincre la mucoviscidose

Stéphanie en 2017 pour vaincre la muscoviscidose

Défi solidaire 2018 pour vaincre la mucoviscidose

Projet 2018 initial  pour soutenir vaincre la mucoviscidose

Cette année 2018, le défi était plus audacieux, puisqu’il consistait à rejoindre Brest à Montauban, toujours à bicyclette, une belle diagonale française qui promettait d’être riche en émotion et en partage.
Sauf que … le destin s’en est mêlé !

Projet 2018 à revoir pour soutenir vaincre la mucoviscidose

La blessure et l’opération de Stéphanie perturbent les plans !
Les entraînements s’enchainent, la fatigue s’installe parfois et les fragilités remontent à la surface.  Au cours d’une banale sortie en course à pied, Stéphanie se tord la cheville et les suites ne sont pas positives : ligaments rompus, malléole cassée… Le verdict est sans appel : il faut opérer et reconstruire les ligaments !
Intervention programmée pour le 31 mai 2018, et réussie par un excellent chirurgien de la clinique de Chaumes, à Montauban.
Cependant, comme toute intervention, il faut une reconstruction, lente et progressive, pour retrouver la mobilité ligamentaire qui permettra de reprendre le sport dans les meilleures conditions. Et même avec la meilleure volonté du monde, Stéphanie comprend, après discussion avec le chirurgien que le défi à vélo pour Vaincre la Muco, prévu initialement du 17 au 25 août 2018, ne sera pas envisageable.
Du moins, pas dans son intégralité. Si le défi doit avoir lieu, il faudra le raccourcir. Sinon, il faudra l’annuler.
Annuler le défi vaincre la mucoviscidose ? Ce n’est même pas envisageable !
Marion et Stéphanie en parlent longuement. Il est hors de question de remplacer Stéphanie, aux yeux de Marion, qui se souvient de tous les moments passés à préparer ensemble le périple 2017, puis celui de 2018. « Ce sera ensemble, ou ce ne sera pas ! Un point c’est tout ! » déclare Marion, déterminée. « Alors, raccourcissons-le ! Faisons de plus courtes distances, moins de dates, mais faisons-le quand même ! » lui répond Stéphanie.

Projet 2018 définitif pour soutenir vaincre la mucoviscidose

Le nouveau défi 2018 ? Un relais solidaire guidé par le cœur et la passion du vélo !

vaincre la mucoviscidose

Parcours modifié suite à l’opération de Stéphanie.


Le principe est remodelé, les villes étapes modifiées et le défi devient un relais-défi entre Niort et Montauban.

  • Marion partira en vélo de Niort le 22 août pour rejoindre Angoulême, tandis que Stéphanie démarrera de Montauban le même jour pour arriver à Agen.
  • Le lendemain, le 23 août, Marion partira pour Bergerac, où elle sera rejointe par Stéphanie qui arrivera d’Agen.
  • Et c’est ensemble qu’elles repartiront de Bergerac le 24 août pour retourner sur Agen, puis quitteront Agen le 25 afin de rejoindre Montauban toutes les deux, comme prévu au départ.

Tout au long du parcours, le principe restera le même : sensibiliser les gens à la Mucoviscidose, partager le plaisir de faire du vélo et de faire des rencontres dans les différentes étapes du périple.
Pédaler solidaire : ce qui compte vraiment, c’est l’envie de partage et d’émotion !
Au diable les grains de sable dans les rouages, ce qui compte vraiment, c’est l’envie de mener à son terme un projet qui tient à cœur. Marion et Stéphanie ne capituleront donc pas, le projet sera modifié, mais elles comptent toujours sur vous pour les accompagner sur les étapes du périple et vous pouvez continuer à les suivre et à trouver les informations sur leur page Facebook « Défi à vélo pour vaincre la Muco » ou sur le blog de Marion.
Elles vous y attendent de pédale ferme ! Alors, plus d’hésitation, joignez-vous à elles pour pédaler en août si le cœur vous en dit !

pub

Ajouter un commentaire