anjou vélo vintage 2018

Le 23 et 24 juin 2018 avait lieu l’Anjou Vélo Vintage, un rendez-vous incontournable autour du vélo et du vintage. Remonter le temps, cultiver l’art de vivre à la française : la promesse était belle, surtout à vélo. 

Elles font du vélo était présent sur place pour couvrir l’Anjou Vélo Vintage 2018. Récit de cette deuxième journée du 24/06/2018.

Un dimanche plus en douceur à l’Anjou Vélo Vintage

Après les courses les plus longues, le dimanche faisait place aux courses les plus courtes :

  • Les frères Dondroit (30km)
  • Abby Cyclette (35km)
  • Anatole Laguibole (40km)

Un choix judicieux après la soirée animée de la veille. Tout était propice à la détente et à la danse.

De mon côté, sur la course Paul Auton (60km), j’étais bien partie jusqu’à ce que je crève à 6km de l’arrivée. Apparemment, mon pneu était aussi vieux que mon vélo.

Heureusement, la culture « cycliste » du coin associée à une journée spéciale « vélo » m’a fait rencontrer un gentil monsieur en voiture avec un porte-vélos. Il me ramenait sans broncher à Saumur, en me faisant carrément la visite guidée. Vraiment sympas les gens du coin. Il en profitait pour me raconter son épopée de l’année dernière avec sa femme, malheureusement blessée cette année « On le refera c’est sur! ».

Pour revivre l’évènement en vidéo :

Beaucoup de femmes à vélo sur l’Anjou Vélo Vintage

J’en profitais donc sur cette journée pour rencontrer les uns et les autres… Les femmes surtout. Car à ma plus grande surprise (et satisfaction!), j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de femmes sur leur vélo ! Alors quoi, pourquoi les voyait-on un peu moins en compétition? Lorsque je discutais avec elle, sur ce qui les avait incitées à venir, les raisons étaient diverses, et c’est ce qui faisait toute la beauté de cet évènement

« Pas besoin de se préparer, je viens en famille » me racontait Camille. « On adore le vélo et la danse » nous racontait le tandem de Marie et Aymeric. Agathe me confiait « Je ne fais jamais de vélo, mais 30km en famille, je me suis dit pourquoi pas! »Angèle, passionnée et cycliste occasionnelle « cette course ne fait pas peur, l’ambiance est familiale, amicale et joyeuse ».

Bref, pas de chiffres exacts ou de statistiques à vous donner, mais force est de constater que cet évènement a su rassembler les petits et les grands, les jeunes et les moins jeunes, les hommes et les femmes. Sans stéréotype, simplement pour le plaisir de se retrouver dans un moment convivial et de partage.

Anjou Velo vintage @anjouvelovintage #vintagecycling #cycling #avv18 #bicicultura

A post shared by Lisboncycling (@lisboncycling) on

Quelques photos de nos stars à vélo:

Pour l’édition 2019, ne perdez pas trop de temps pour vous inscrire, car les places partent vite ! Le site internet de l’organisation Anjou Vélo Vintage. Bien à vélo les stars!

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.