Anjou Vélo Vintage 2018

L’Anjou Vélo Vintage a lieu du 22 au 24 juin 2018. Découvrez ce festival à vélo 100% vintage entre découvertes des sentiers historiques et viticoles de la région de Saumur.

L’Anjou Vélo Vintage, c’est un festival pas comme les autres : moment de fête incontournable autour du vélo, il permet de faire un retour en arrière dans le temps afin de revivre une époque « rétro », le tout dans une ambiance conviviale et festive, « à la française »!

Anjour vélo vintage

Des randonnées à vélo « Vintage »

L’Anjou Vélo Vintage, c’est une occasion unique de ressortir votre vieux vélo et vos plus beaux vêtements « Vintage ». Le concept est simple : sur un week-end complet, vous pouvez sillonner quelques beaux parcours de la région de Saumur, bordée par la Loire. Vous partez à la rencontre du patrimoine historique ainsi que des plus beaux domaines viticoles. L’Anjou Vélo Vintage, c’est prendre le temps sur son vélo, apprécier un verre en passant, dans une tenue d’époque : de quoi vous dépayser et vous relaxer !

Anjou Vélo Vintage 2018

3 parcours sont proposés le samedi 23/06/18 :

  • Abby Cyclette : 35km
  • Paul Auton : 60km
  • Authentic 1868 : 120km

3 parcours sont proposés le dimanche 24/06/18 :

  • Abby Cyclette : 35km
  • Anatole Laguibole : 40km
  • Les frères Dondroit : 35km

Chaque parcours possède ses spécificités, un horaire de départ spécifique (pour les couche-tard, c’est bien utile !), et un niveau de difficulté associé. Tout est détaillé sur le site internet !

Cette année encore, les randonnées à vélo ont connu un grand succès en affichant complet sur l’ensemble de leurs parcours. Mais cela ne doit pas vous empêcher de vous rendre à cet évènement car outre les randonnées à vélo, il y a également le festival Vintage !

Un festival Vintage avec de nombreux artistes et exposants

Bien sûr, sur le village, vous pourrez découvrir les plus beaux vélos vintage et chiner votre prochaine monture sur l’espace brocante. Mais pas seulement ! C’est le festival du Vintage et vous pourrez chiner quelques objets déco, mobiliers divers et accessoires tout aussi Vintage dans une ambiance conviviale et décalée.

Le village propose également l’occasion de (re)découvrir les métiers d’antan : coiffeurs/barbiers, essayez-vous à un look d’époque !

L’année dernière, on vous avait fait découvrir « La Bouclée » en balade : un accessoire indispensable pour vos soirées d’été. Façonné 100% cuir, ce porte-bouteille élégant vous permettra d’envisager des apéros dans des endroits uniques en pleine nature. Retrouvez-les sur le village de l’Anjou Vélo Vintage!

L’Anjou Vélo Vintage, c’est aussi un festival musical

Plus de trois jours de concerts sont programmés, dans une ambiance rétro et conviviale.  C’est gratuit!

Des démonstrations de Swing et Lindy Hop seront au programme, crieurs et artistes de rue tout au long du week-end ! Remonter le temps et cultiver l’art de vivre à la française, voici la promesse de l’Anjou Vélo Vintage !

Anjou Vélo Vintage en musique

Alors, on s’y retrouve ? Mettez votre casquette Elles font du vélo qu’on se reconnaisse ! N’oubliez pas #EFDV et #AVV pour vos publications Facebook et Instagram !

Étiquettes : , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.