TOP

Sun Trip 2018 Présentation & Interview de Catherine et Didier Pozzobon

Sun Trip 2018 Présentation & Interview de Catherine et Didier Pozzobon

pub

Catherine Pozzobon, 58 ans, participe à ce Sun Trip 2018, accompagnée de son mari Didier, mais chacun sur son vélo.

Le couple Pozzobon au Sun Trip 2018

Catherine et Didier Pozzobon n’ont pas retenus la solution du vélo tandem, malgré, ou peut être à cause, de leur 35 ans de vie commune.

En 2015, leurs amis Béatrice et Yannick avaient participé au Sun Trip (boucle Milan- Antalya – Milan), et cela leur a donné l’envie de se lancer à leur tour.

De plus, ils connaissent depuis longtemps Bernard Cauquil, qui avait remporté l’édition 2015, et qui participe cette année en tandem trike avec son fils.

En 2017, ils ont traversés l’Atlas Marocain en 5 semaines. Catherine avait déjà un vélo avec assistance solaire, mais celui de Didier n’était pas encore motorisé.

Elle roulera avec son tricycle couché Catrike expédition, avec 3 capteurs lui servant de toit protecteur lors du Sun Trip 2018!

catherine Pozzobon suntrip 2018

 

Participer à cette aventure en couple: Sun Trip 2018

Leur objectif pour ce Sun Trip 2018 est de rouler environ 150 km/ jour, pour finir dans le délai de 100 jours imposé par l’organisation pour bénéficier d’un rapatriement en train. Comme Cathy ne se considère pas comme une grande sportive cet objectif est ambitieux, mais pas irréalisable. Ils comptent partir tôt le matin, et s’arrêter avant la nuit en faisant des pauses courtes.

Pour rappel, l’organisation du Sun Trip édicte dans ses règles l’interdiction de rouler de nuit entre 21h et 7h du matin. Avant de participer à cette aventure, ils ont fait beaucoup de cyclo camping avec leurs enfants, puis sans eux depuis que ceux-ci sont devenus autonomes. Ils ont ainsi pu partager en famille de nombreux moments inoubliables.

Participer à cette aventure en couple est un soutien précieux pour surmonter les moments difficiles. Pour pouvoir participer, Catherine a posé 3 mois de congés sans soldes en plus de ses congés payés. Leur grande inquiétude est le ravitaillement en eau, surtout au niveau des steppes et ils prévoient donc pour chacun d’eux, une réserve de 5 litres d’eau potable.

Catherine Pozzobon ne ressent pas de craintes, elle a une grande capacité d’adaptation et elle souhaite beaucoup aller à la rencontre des gens.

CP Catherine Pozzobon : « Je suis quelqu’un de très volontaire, toujours prête pour voyager de façon simple avec les moyens du bord pourvu que cela soit riche en contacts, échanges et découverte de nouvelles contrées…de belles aventures avec ses surprises, ses parts de galères. Bien que ce voyage représente un sacré challenge, je souhaite pouvoir le relever. “Un voyage d’une telle ampleur est celui d’une vie.”

Sans le soutien et la participation de Didier Pozzobon rien n’aurait pu être possible. Je ne considère pas comme une grande sportive mais la volonté et le plaisir de vivre cette aventure m’enthousiasme. »

Et vue par Corinne, ici en photo principale : « Cathy a le don de mettre de l’ambiance et de nous faire rire. »

Vous pouvez en apprendre plus sur leur blog pozzofamilysuntrip ou leur page FB : The Sun Trip 2018 – Pozzo Family.

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire