TOP

Test tenue vélo TIME, une seconde peau pour vos sorties vélo !

test velo time agnes marcoux

Test tenue vélo TIME, une seconde peau pour vos sorties vélo !

J’ai reçu une Tenue vélo Time cet été.  J’ai pu la tester sur environ 1000 km. Découvrez mon compte-rendu.

Quand vous entendez parler de la marque TIME , vous pensez aux pédales automatiques, aux vélos fabriqués en France …. Moi, j’ai eu la chance de tester depuis 2 mois une de leurs tenues.

Depuis plus de 30 ans, la marque est à la recherche des meilleurs produits pour allier performance et qualité que ce soit pour les vélos et les équipements annexes. Pour ma part, mon test s’est porté sur un maillot TIME jersey 21 Women et un cuissard TIME 01 Women.

test tenue velo time

Durant 2 mois, j’ai utilisé cette tenue vélo TIME à quasi chacune de mes sorties. On peut dire que j’ai, maintenant, pu me faire un avis.

Compte rendu du test de la tenue vélo TIME

Le maillot Time Jersey Women

La première impression a été la légèreté, moi qui avait surtout des maillots de gamme standard, je me suis sentie de suite à l’aise… près du corps mais pas cet effet comprimé que l’on peut avoir avec certains hauts. Le design est sobre mais classe. Les manches ont des finitions au laser qui font qu’il n’y a pas l’élastique et pourtant cela ne bouge pas durant l’effort. Le tissu permet une évacuation parfaite de la transpiration qui vous garantit un effet au sec. Il est muni de 3 poches dorsales et c’est là où je verrai un axe d’amélioration: il n’y a pas la possibilité de glisser un smartphone sans qu’il ne dépasse.

tenue velo TIMe

Le cuissard Time 01 Women

Il fait partie du haut de gamme proposé par la marque TIME. Et, pour moi, il a été une révélation !!! Une véritable seconde peau dont j’ai du mal à me passer suite à ces 2 mois de test!

Pas de fantaisie mais une couleur passe partout qui peut s’associer à de nombreux maillots.

Au premier essayage, j’ai eu cette impression de sur-mesure : sa structure lycra épouse parfaitement les formes de mon corps et les bandes larges en silicone nid d’abeille assurent un maintien parfait au niveau des cuisses, même sur de longs efforts. Ses bretelles se font oublier par leur légèreté et leur finition lazer CUT.

Il est muni d’une peau de chamois endurance Women avec plusieurs mousses de densités différentes.

J’ai pu tester ce cuissard lors de sorties longues (+ de 100 km) sur route mais surtout durant la Transmaurienne Vannoise 2018 avec des montées de plusieurs kms sur VTT semi rigide. Grâce à ce cuissard, mon assise était confortable et surtout, j’étais assurée de repartir le lendemain sans irritation.

Le plus de ce cuissard est son séchage rapide ce qui m’a permis de l’utiliser 4 jours durant ces 5 jours de VTT!

Niveau usure, sur les 2 mois de test, j’ai surtout roulé en VTT, ce qui n’épargne pas les vêtements avec souvent un sac à dos qui peut créer des zones de frottements. Et pour ce point, le cuissard est comme neuf!!! Aucun signe d’usure, que ce soit sur le tissu ou sur les coutures.

tenue velo time agnes marcoux

Conclusion du test de la tenue vélo TIME

Je peux vous dire que l’essayer, c’est l’adopter et ne plus pouvoir s’en passer ! Avec cette proposition moyenne (maillot) et haut de gamme (cuissard) conçue pour les Femmes, La marque TIME m’a convaincue!!

Les points forts de la tenue vélo TIME:

  • Confort
  • séchage rapide
  • qualité (pas d’usures)
  • le design passe partout

Les point d’amélioration de la tenue vélo TIME:

  • Les poches dorsales du maillot ne sont pas assez profondes pour rouler avec un smartphone

Alors, même si cela reste un investissement (89 euros pour le maillot et 159 euros pour le cuissard), il peut sauver vos sorties longues et votre bien-être sur le vélo !!! N’hésitez pas à vous rendre sur leur site Time Sport. Bien à vélo!

Ajouter un commentaire