reboots recovery

Bientôt la reprise sportive après la coupure hivernale… je me réjouis déjà de retourner m’entraîner et de pouvoir tester les Reboots Recovery pour ma récupération. J’aurai le Reboots pendant un mois, je vous dirai tout!

Reboots Recovery, à quoi cela sert?

Le Reboots Recovery est un dispositif pour les jambes, qui favorise la récupération sportive. Découvrez le site Reboots Recovery.

Machine de pressothérapie utilisée par mon kiné

J’ai la chance d’utiliser le même type de machine de pressothérapie chez mon kiné quand mes jambes sont vraiment trop fatiguées, après une compétition comme le tri Alpe d’Huez ou l’Étape du Tour ou une semaine d’entrainement intensive, et qu’elles ont besoin d’un massage. On glisse ses jambes dans de grandes bottes qui se gonflent et se dégonflent avec plus ou moins d’intensité toutes les 30 secondes et la machine fait le travail de massage. Cette technologie est maintenant accessible au particulier pour 799€. Quant à la machine utilisée par mon kiné coûte plusieurs milliers d’euros…

Les recommandations Reboots Recovery

Reboots recovery peut être utilisé tous les jours, la durée optimale étant de 30 à 50 mn. Il y a plusieurs utilisations :

  • Pour la récupération : après un entraînement intense, les Reboots aident à éliminer plus rapidement l’acide lactique sécrété et permettent au corps de mieux récupérer.
  • Pour se détendre : après une longue journée, un massage Reboots Recovery favorisent sensiblement la détente des jambes
  • Pour l’échauffement : certains sportifs utilisent les Reboots en préparation avant l’entraînement. Dans ce cas la séance devra être courte et exécutée à faible pression.

Pour utiliser les Reboots Recovery, il suffit de glisser ses jambes dans les bottes, qui existent en 3 tailles différentes, M, L et XL ; de s’allonger et de se relaxer, et de mettre en route l’un des 6 programmes prévu par le fabricant. Les bottes en se gonflant d’air exercent une pression sur les jambes, puis se redégonflent. C’est la répétition de ce gonflage/dégonflage qui génère le massage qui est plus ou moins intense et plus ou moins long selon le programme choisi.

Dès que j’ai testé le système Reboots Recovery,  je vous dis tout sur son utilisation et ses résultats ! Je l’aurai pendant un mois, ce que me laissera le temps de m’en servir de manière adéquate.

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.