Summit Cycle c’est le petit dernier des studios d’indoor cycling à avoir ouvert ses portes à Paris. Je vais m’y rendre cette semaine pour une séance découverte lors d’un challenge inter-journalistes (et contributrices 😉 ).

Le concept de Summit Cycle

C’est une vision décomplexée de la performance grâce à une approche ludique, un lieu où l’on recherche l’exploit sportif tout en se sentant bien. Les sessions en groupes sont conçues par des experts pour améliorer concrètement les performances, et ceci dans un environnement à taille humaine et un accompagnement individuel.

Summit Cycle

La réservation et le paiement des séances se font uniquement via le site internet, après création de votre espace personnel. Il est également possible de commander une collation avec leur partenaire, ce qui permet de se restaurer sur place. Pratique!

Bref, il affiche déjà de belles ambitions en proposant un lieu singulier, accueillant et à taille humaine.

Les cours de Summit Cycle

Via la console des vélos connectés, les mesures de votre activité permettent de rester en phase avec le coach et la musique. Toutes ces données sont ensuite enregistrées sur votre espace personnel en ligne (servant également aux réservations), afin de suivre vos progrès.

Summit Cycle

Les cours proposés sont les suivants:

  • Summit 45 endurance
  • Summit 45 cross
  • Summit 45 sprint
  • Summit 45 power
  • Summit team

La séance inclut le prêt de chaussures avec cales SPD et une serviette pour la douche.

Les services de Summit Cycle

Sont également proposés, des services de coaching personnel, nutritionniste et de massages sportifs contribuant à stimuler et accompagner la performance et la motivation pour accomplir les objectifs fixés.

Pour l’occasion l’indoor cycling sera transformé en sport d’équipe, avec au programme: un team challenge intense et immersif de 45 minutes emmené par un coach qui nous poussera à donner le meilleur de nous-même. Tout un programme!

Ce sera aussi la possibilité de rencontrer Camille et Antoinette, les deux sœurs à l’origine du concept Summit Cycle. Je vous dis tout très vite.

Étiquettes :


2 commentaires à propos de “Bientôt le test d’une séance de coaching à Summit Cycle”

  1. KERVIO dit :

    pour ma part, j’en suis à ma 5ème séance chez Summit Cycle et j’adore leur concept. je varie mes entrainements entre endurance, power et cross et franchement c’est une réussite totale. Après 15 ans de formatage total sur le « RPM » j’ai redécouvert le vrai travail qui me permet de réellement progresser sur route !

    1. Vélizienne Vélizienne dit :

      Bonjour Kervio,
      Merci pour votre retour positif et encourageant. J’ai encore plus hâte d’essayer 🙂
      Bien à vélo.
      Vélizienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.