TOP

Ride Only Girls: P. FERRAND PREVOT, M. NICOLE et C. RAVANEL!

Ride Only Girls: P. FERRAND PREVOT, M. NICOLE et C. RAVANEL!

Ride Only Girls: P. FERRAND PREVOT, M. NICOLE et C. RAVANEL!

Journée Ride Only Girls avec Pauline FERRAND PREVOT, Myriam NICOLE et Cécile RAVANEL! Et bien, c’est pas tous les jours qu’on passe sa journée avec les stars du VTT.  Beaucoup d’émotion lors de cette journée hyper conviviale!

Ride only girls Agnès Marcoux

Pauline FERRAND PREVOT, Agnès MARCOUX #EFDV, Cécile RAVANEL et Myriam NICOLE.

Comment suis-je arrivée à cette journée Ride Only Girls?

Alors que j’étais sur place dans le VAR afin de participer au Roc d’Azur. Je remarque sur l’Instragram de Pauline FERRAND PREVOT une invitation pour un moment privilégié organisé par REDBULL avec elle-même et Myriam NICOLE.


Je fonce et m’inscris aussitôt… Quelques heures plus tard, un e-mail de confirmation m’avertit que je suis retenue pour cet après-midi VTT et émotion.

La Ride Only Girls de Redbull

Maureen de REDBULL, organisatrice du projet, m’explique qu’il est né par un désir des athlètes de passer un moment privilégié avec leurs fans.

Ride Only Girls stars vtt

Au départ, une journée complète était prévue mais l’emploi du temps surchargé des championnes n’a pas permis cela cette année. Finalement, ce sera une demi-journée avec au programme:

  • une sortie VTT type enduro tracé par Cécile RAVANEL en personne,
  • une séance de yoga initiée par Elodie LANTELME de VOJOMAG puis
  • un apéro dînatoire pour se détendre et profiter de la présence de Pauline, Myriam et Cécile.

Ride Only Girls apéro dinatoire

Pourquoi une Ride Only Girls?

D’après Maureen, ce choix a été fait pour aider certaines féminines qui pensent ne pas avoir le niveau de se comparer à la gente masculine à passer ce cap. En effet, un groupe exclusivement féminin permet d’aborder certains sujets plus simplement, sans gêne.

Ride Only Girls groupe Redbull

À qui s’adresse cette Ride Only Girls?

Bien sûr, il faut être une femme! Les 20 participantes ont été retenues via l’inscription et étaient de tous âges et niveaux. Dans les 20 filles retenues, cela allait de la débutante avec seulement 6 mois de pratique à l’élite championne de XC Marathon, de la pratiquante XC à celle d’enduro et DH. Bref, un joli melting pot qui a rendu cette journée encore plus riche.

Ride Only Girls départ

La journée Ride Only Girls

Malgré une pluie battante, les 20 participantes sont là! L’occasion ne se présente pas tous les jours et nous sommes plus motivées que jamais.

Certaines participent au Roc d’Azur et ont profité, comme moi, d’être sur place pour s’inscrire et d’autres sont des « locales ». Après quelques formalités à remplir, nous voilà pour un tour de présentation. Les championnes se présentent très humblement malgré leurs palmarès impressionnants!

Puis La Question surgit: la pluie tombe depuis plus de 2 heures, est-ce que tout le monde veut aller rouler? La réponse en cœur sera OUI !

Alors, nous voilà parties pour un ride pluvieux mais un ride heureux! Circuit vécu comme cool pour certaines, plus technique pour d’autres, Cécile ouvre le pas, Myriam et Pauline s’intègrent dans le groupe. Ca papote et ça rigole, ça saute dans les flaques; bref, on s’éclate! Ambiance détendue, pas de prise de tête. Nous avons également eu droit à un atelier Wheeling par Cécile. Bon ben ça, c’est pas gagné pour moi! Après 12 km, nous voilà de retour à la villa où se déroulera le reste de l’après-midi. Après une mise au sec bienvenue, des tapis sont installés et nous voilà guidées par Elodie pour une séance yoga, bercée par la pluie et les orages. Une belle découverte pour moi. Et voilà, la journée touche à sa fin et donc, c’est le moment des dernières photos souvenirs accompagnées de petits fours et de cocktails préparés par REDBULL.

D’ailleurs, toute la journée, un photographe, Mathieu CHAFFRAY (Pango Visual), a réalisé de nombreux clichés afin d’immortaliser ce moment.

La Ride Only Girls de Redbull, c’était top!

Ce que je retiens de cette journée:

  • des athlètes à nos petits soins, abordables et humbles malgré leurs palmarès impressionnants
  • des rencontres sympathiques parmi les autres participantes
  • une ambiance détendue
  • pas de surmédiatisation de la marque, ce qui confirme que cette journée avait vraiment pour but de créer des rencontres et passer un moment privilégié avec les athlètes.

Ride Only Girls groupe femmes

Bref, une journée émotion avec de belles rencontres et des étoiles plein les yeux!

Merci à Pauline FERRAND PREVOT, Myriam NICOLE, Cécile RAVANEL, Elodie LANTELME, PANGO VISUAL et bien sûr, Maureen MONTUORI de REDBULL, organisatrice du projet. Vive le MTB!!

Une chance unique.  Quelques privilégiées.  La pluie est passée inaperçue, ce jour-là, ou presque.  Bien à vélo!

Crédit photos pro @pango_visual

C'est peu avant mes 30 ans que j'ai débuté le cyclisme pour partager la passion de mon mari qui est vite devenue la mienne! Aujourd'hui... je pratique essentiellement le VTT et le cyclocross en compétition. Mon vélo de route me sert essentiellement aux entraînements et aux sorties "plaisirs" en groupe!

Ajouter un commentaire