Anita, marque allemande qui existe depuis 1886, fabrique des sous-vêtements de qualité, y compris pour le sport. J’ai testé pour vous le modèle de soutien-gorge Air Control (référence 5544), coloris noir/néon.

Il y a deux possibilités pour les sportives en matière de lingerie technique: avoir une brassière ou un soutien-gorge. C’est souvent une question de taille de poitrine qui oriente notre choix, puis le besoin d’un ajustement plus précis ou non. Pour ma part, j’utilise les deux selon la saison et mes activités, car je n’ai pas besoin de grands bonnets, ces derniers se détournant des brassières…

Mais comme toutes les femmes, je recherche le maintien et le confort. Et si en plus l’esthétique est au rendez-vous pour une fan de lingerie comme moi, alors c’est le jackpot… Découvrez mon test sur le soutien-gorge Anita Air Control (référence 5544), coloris noir/néon.

Le soutien-gorge Anita Air Control

Il est fabriqué avec 49% de Polyamide, 39% de Polyester et 12% d’Élasthanne.

Il bénéficie de la technologie « Anita Sweat Management », c’est-à-dire de la combinaison de deux matières respirantes de haute technologie permettant une gestion rapide et parfaite de la transpiration, en l’évacuant rapidement.

Les bonnets sont doublés, les bretelles soudées ont une largeur échelonnée et il est doublé en power tulle (matière de type filet). Il est sans armatures.

soutien-gorge Anita Air Control

Enfin, il n’y aucune couture au contact de la peau, pour un confort maximum.

soutien-gorge Anita Air Control

Je le trouve vraiment joli et très bien fini.

Ça commence bien.

Confort du soutien-gorge Anita Air Control

Le soutien-gorge s’adapte parfaitement à ma morphologie, ce qui le rend vraiment confortable.

J’ai choisi ma taille habituelle, il me sied parfaitement. Il taille donc correctement.

Je n’ai pas eu de souci à régler les bretelles. De plus, comme elles sont larges, elles facilitent les mouvements et ne cisaillent pas la peau. Elles n’ont pas bougé et sont bien restées en place pendant mes activités à vélo.

J’aime le contact des matières, il est vraiment très agréable. C’est la première fois que je teste un produit de cette marque et dans cette gamme de prix. J’avoue que j’ai été agréablement surprise par la douceur du modèle.

C’est encore mieux.

Transpiration avec le soutien-gorge Anita Air Control

En vélotaf

Je porte toujours un soutien-gorge de sport pour vélotafer (ainsi qu’un haut technique).

J’ai moins transpiré que d’habitude avec le soutien-gorge Anita Air-Control. J’ai nettement senti une différence d’évacuation de la transpiration par rapport à mes sous-vêtements techniques habituels.

Lavage à la main le soir, il était sec le lendemain matin sans problème. Le temps de séchage est donc rapide, sachant que je n’avais pas de chauffage chez moi au début du test, et que les températures très fraiches avaient bien refroidi mon appartement…

En sortie longue

Tout comme en vélotaf, l’Air Control s’est fait oublier.

Son confort et son excellente évacuation de la transpiration, font de ce soutien-gorge un excellent sous-vêtement technique pour les cyclistes les plus exigeantes.

En indoor-cycling

On transpire énormément sur le home-trainer connecté. De plus, je porte une ceinture cardio pendant mes séances indoor-cycling, pour mesurer l’intensité de mon effort.

Là encore, l’Air Control a rempli le contrat. Aucune gène avec la ceinture cardio, et toujours une bonne respirabilité. Mes séances sur Zwift ont été encore plus agréables.

Maintien du soutien-gorge Anita Air Control

C’est le point essentiel pour une sportive: avoir un soutien-gorge qui assure un parfait maintien.

Car le sein n’est maintenu que par la peau, des tissus adipeux et des ligaments… Il est donc primordial de renforcer le soutien naturel de la poitrine, qui peut être mise à rude épreuve lors de pratiques sportives intensives et occasionner les lésions.

Bref, que l’on ait une petite ou une forte poitrine, il n’y a rien de plus désagréable qu’un sous-vêtement technique qui ne fasse pas le job.

Le soutien-gorge Air-Control est étonnant: sans comprimer la poitrine, il sait parfaitement maintenir la poitrine lors des secousses à vélo.

Astuce: pour bien choisir votre soutien-gorge, vérifiez que l’entre-bonnet est bien plaqué contre votre torse, ce qui assure de la bonne taille et de la bonne profondeur des bonnets.

Prix soutien-gorge Anita Air Control

Si le fabricant ne le propose pas directement en vente depuis son site, vous pourrez le trouver dans un bon nombre de boutiques de sports ou sur le web.

Le prix public conseillé est 74,50€.

Les points de vente sont référencés sur https://www.anita.com/fr_global/points-de-vente.html.

Mon avis sur le soutien-gorge Anita Air Control

Il est beau, et même pour le sport, je trouve que c’est important d’avoir de la belle lingerie technique.

Il est confortable telle une seconde peau, on l’oublie quand on le porte. Je l’ai même porté une journée entière, pour pousser le test, et il se fait vraiment oublier.

De plus, le fabricant le propose dans un large choix de tailles: coupes AA à H et tailles 80 à 110, ce qui est vraiment un bon point.

Certes il est un peu cher, c’est le seul tout petit point négatif que je lui ai trouvé. Mais le prix est à pondérer par rapport à la qualité et au confort qui ont un coût, n’est-ce pas? Et puis comme il sèche vite, vous pourrez l’utiliser chaque jour si nécessaire.

Un excellent choix à mes yeux.

Et vous mesdames, connaissiez-vous les produits du fabricant Anita? D’autres marques produits à conseiller en terme de soutien-gorge de sport? Bien à vélo!

Étiquettes :


Un commentaire à propos de “Test du soutien-gorge Anita Air Control”

  1. Merci Muriel pour ce rapport très complet et circonstancié. Je ne connaissais pas la marque. Cela donne vraiment envie de se fournir chez eux. Car j’ai les mêmes soucis côté transpiration en ht, au point d’avoir noyé je crois deux capteurs cardio D4 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.