TOP

Le Gravel, la nouvelle tendance vélo à tester à l’Héraultaise le 7 avril 2019

Gravel à l'héraultaise avec Fleur Skrivan

Le Gravel, la nouvelle tendance vélo à tester à l’Héraultaise le 7 avril 2019

La pratique du Gravel semble prendre aujourd’hui une autre dimension… Rejoignez la TEAM @ellesfontduvelo mixte à l’Héraultaise et roulons ensemble!

Le Gravel, de plus en plus de pratiquant.e.s

En effet, on remarque que le nombre de pratiquant.e.s ne cesse d’augmenter, que de nombreuses marques de vélos proposent des modèles de Gravel et que de plus en plus d’organisateurs de cyclos proposent des parcours pour le Gravel.

Après le Roc d’Azur par exemple, qui a permis de mettre en lumière la pratique Gravel, d’autres organisateurs d’événements font le choix d’inscrire au calendrier des épreuves compétitives. Et c’est une bonne chose! Relisez l’article de Sandrine sur la cyclo Gravel au Roc d’Azur.

On était intéressé par le Gravel

Avec Alain (mon chéri), on regardait un peu depuis quelque temps du côté de cette pratique, à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT, permettant d’explorer de nouveaux horizons, de nouveaux endroits, de nouveaux parcours. Bref, d’ajouter une corde à l’arc de notre pratique cycliste (route, VTT, vélo de voyage).

On a franchi le pas, on a nos Gravels

 

C’est au retour de notre dernier voyage à vélo au mois d’octobre 2018 sur la ViaRhôna (900 km avec des vélos de 35 et 40 kg) que l’on a eu le déclic et qu’on a s’est dit : « On va s’acheter des Gravels » !

Ce qui nous a d’abord décidé, c’est notre envie de trouver un vélo pour faire du bikepacking, en mode beaucoup plus léger qu’avec nos lourdes randonneuses en acier…et pouvoir ainsi emprunter des parcours plus montagneux et enchaîner des cols !

 

Nous sommes allés chez notre vélociste préféré le Giant Store Aix-en-Provence  où nous avons trouvé notre bonheur avec le modèle Revolt Advanced 2. Bon, j’ai dû prendre un modèle homme, car il n’y a pas (encore) de modèle femme…mais ce n’est pas grave car, comme ça, on a exactement la même monture avec mon chéri.

On se lance dans les cyclo Gravel

Mais avant de partir à la conquête des cols des Alpes en itinérance (on attendra que la neige ait fondu), on s’est dit qu’on allait profiter de nos nouveaux vélos pour explorer de nouveaux terrains de jeux. Et comme on est un peu compétitif et qu’on aime bien relever de nouveaux challenges, on s’est dit : «Mais pourquoi on ne ferait pas une cyclo Gravel?»

Et, grâce à ELLES FONT DU VÉLO, on a découvert que la cyclosportive l’Héraultaise, qui a lieu le 6 et 7 avril 2019, proposait un parcours Gravel « Le Gravel Caminade » (Distance 68 km / Dénivelé 1 416 m). Du coup, on s’est dit « Banco » et on a été enthousiaste à l’idée d’être tous les deux capitaines de la 1ère équipe mixte TEAM @ellesfontduvelo.

RDV à la Gravel Caminade de l’Héraultaise le 7 avril

 

 

View this post on Instagram

 

#allroad #squadra #gravelbike #titaniumbike #mavicallroad @maviccycling @julbo_eyewear 📷 @jeremy_bernard_photography

A post shared by Caminade (@caminadebikes) on

 

Vous êtes déjà aguerri.e.s ou vous voulez tenter l’expérience d’une 1ère cyclo Gravel, réservez la date du 7 avril 2019 !
Venez nombreux et nombreuses à l’Héraultaise et prenez votre dossard sans attendre.

TEAM @ellesfontduvelo mixte en Gravel à l’Héraultaise

 

  • Notre annonceur: ASSOS
  • Notre ambassadrice: Dominique Crochu (Twitter) qui a été première femme directrice à la FFF – Fédération Française de Football et est, aujourd’hui, nommée par Marlène Schiappa comme membre de la Commission permanente pour le sport féminin, auprès du Ministère des Sports.
  • Les Capitaines : Alain et moi

Une reco est prévue le 2/03 par Caminade, la marque de GravelInscrivez-vous vite avec votre dossard, c’est gratuit.

Comment rejoindre une TEAM @ellesfontduvelo?

  • Prenez votre dossard à l’évent sportif via le site de l’Héraultaise
  • Rejoignez le groupe Facebook dédié: #EFDV Gravel Héraultaise mixte TEAM: 100% mixte, soit 50% de femmes et 50% d’hommes. Jouez le jeux et rejoignez le groupe par 2, en mixité parfaite!
  • Invitez vos ami.e.s cyclises à rouler avec vous.
  • Si possible, le jour de la cyclo, utilisez de l’équipement;  soit de la marque ASSOS, soit notre marque ELLES FONT DU VÉLO. Ainsi, on se reconnait sur place!
  • Le Jour J, rendez-vous au stand ASSOS.

On vous attend nombreux et nombreuses pour se faire remarquer et sensibiliser tous les acteurs liés au cyclisme et promouvoir le cyclisme féminin. 

Passionnée de sport depuis toute petite, j'ai d'abord fait de la natation et du ski en compétition. Plus tard, j'ai pris une licence UFOLEP dans un club de course à pied (le Speedy Club de Provence) et ai découvert avec beaucoup de plaisir le trail. Au même moment, je me suis mise au vélo de route, et une véritable passion est née ! Voilà 15 ans, j'ai rencontré mon club de coeur (l'Amical Vélo Club Aixois) et j'y ai pris ma 1ère licence FFC. A cette époque, j'ai rencontré Alain, qui deviendra mon chéri un peu plus tard, avec qui je partage cette passion pour le vélo et le sport en général : nous formons un vrai duo :-) Après quelques années à mener de front course à pied et vélo, nous nous sommes concentrés sur la pratique vélo. Adeptes des cyclosportives (avec une préférence pour les épreuves montagneuses), nous faisons aussi du VTT (surtout l'hiver), du vélo de voyage en itinérance (une révélation, déjà 2 expériences et plein de projets) et du Gravel (depuis peu).

pub

Ajouter un commentaire