TOP

J’ai testé Reboots Recovery pour sportives pour faciliter ma récupération

Test Reboots recovery pour sportives et sportifs

J’ai testé Reboots Recovery pour sportives pour faciliter ma récupération

J’ai testé Reboots Recovery pour sportives et sportifs. Étant donné mes objectifs sportifs cette année, je suis bien contente d’en profiter car cela facilite ma récupération.

Concept du Reboots Recovery pour le sport

Pour celles qui n’ont pas lu le premier article de Krys, Reboots Recovery est un appareil réalisant un « pressomassage » des jambes. Ceci permet d’accélérer la circulation sanguine afin de réduire les déchets métaboliques dans le sang, et particulièrement l’acide lactique.

Certaines études disponibles sur le site de Reboots Recovery prouvent même qu’après une séance de Reboots Recovery, le taux d’acide lactique dans le sang peut diminuer de 33% ce qui permet une réduction conséquente des courbatures et sensations de «jambes lourdes» au lendemain d’une séance de sport. La récupération est donc plus rapide pour faciliter l’enchainement de séances sur plusieurs jours consécutifs.

Utilisation du Reboots Recovery pour sportives et sportifs

Reboots Recovery peut aussi être utilisé avant une séance de sport ou simplement en guise de détente. Krys me ventant régulièrement les effets bénéfiques de cet appareil pour la récupération, je me suis laissé convaincre. J’ai donc testé les bottes après des séances de sport plutôt longues et éprouvantes pour constater ses effets le lendemain.

 

 

Massages via Reboots Recovery pour sportives et sportifs

L’utilisation est très simple puisqu’il suffit de glisser ses jambes dans les bottes, de zipper la fermeture éclair et de choisir le programme et l’intensité qui nous conviennent.

Pour ma part, je préfère utiliser le programme D qui compresse l’ensemble des jambes pendant environ 30 secondes puis se dégonfle pour ensuite recommencer. Il ne reste alors plus qu’à appuyer sur play et la séance détente de 30 minutes peut débuter.

L’appareil est aussi équipé d’une petite télécommande permettant des modifications en cours de séance (pour augmenter l’intensité de compression par exemple, ce que je fais régulièrement au bout de 10 minutes) sans avoir à quitter les bottes.

 

Installée sur le canapé ou au soleil sur la terrasse, ces 30 minutes de détente (se transformant en 1 heure quand je suis vraiment gourmande) sont l’occasion de se plonger dans un bon bouquin ou de regarder une série pendant que la magie opère. En plus d’être bénéfique pour la récupération, j’apprécie beaucoup le moment de relaxation associé à ces séances, pendant lequel on ne se préoccupe de rien.

 

Peu convaincue au départ, j’ai vite réalisé que l’enchainement des séances de sport était largement facilité par une utilisation de Reboots Recovery pour sportives/sportifs. En effet, fini les sensations de jambes lourdes et dures au réveil, au moment de sortir du lit. C’est très agréable de commencer sa séance de sport sans avoir à l’esprit la tension dans les jambes, qui laisse présager que l’heure qui suit va être difficile… De ce fait, c’est maintenant un rituel pour moi de me jeter dans les bottes au retour de ma sortie du samedi pour être certaine d’être opérationnelle pour le reste du week-end.

 

View this post on Instagram

 

Petit podium avec la madre sur les 12k des bords de Saône 😁 #running #course #sun

A post shared by Coralie Martin (@coraliem09) on

 

Les Reboots Recovery sont devenues mes meilleures amies posts séance de sport.  Certes, c’est environ 800 euros mais, étant donné mes objectifs sportifs cette année, je suis bien contente d’en profiter! 

Après avoir pratiqué la gym et l’équitation dans mon enfance, j’ai commencé les sports d’endurance il y a 3 ans. D’abord la course à pied puis par le vélo un an plus tard. Je me découvre alors une nouvelle passion. Le vélo de route procure une sensation de liberté incroyable et permet de s’émerveiller devant de splendides paysages auxquels on ne fait pas attention dans la vie quotidienne. Encore étudiante, je tente de concilier ma passion pour le sport et mes études. Néanmoins, dès que mon emploi du temps me le permet, je file profiter du grand air et me défouler !

Ajouter un commentaire