TOP

Mes 5 coups de cœur au Salon du Vélo 2019 in Paris

Mes 5 coups de cœur au Salon du Vélo 2019 in Paris

Le salon du Vélo in Paris 2019 se tient au Parc Floral de Vincennes, du 8 u 10 mars 2019. Je m’y suis rendue pour le magazine. Découvrez mes 5 coups de coeur.

J’ai vu beaucoup de stands intéressants, j’ai rencontré des exposants très sympathiques et j’ai eu des coups de cœurs. Allez, c’est parti pour une visite illustrée au Salon du Vélo 2019.

Les exposants du Salon Vélo 2019 in Paris

Il y avait une soixantaine d’exposants, répartis principalement dans un grand pavillon du parc floral de Vincennes, quelques-uns ayant des stands à l’extérieur, notamment des fabricants de vélos pour faciliter l’essai de leurs modèles exposés.

A l’intérieur, des espaces ludiques permettaient de découvrir des activités diverses, telles que du Polo Vélo, ou encore du Wattbike.

Ensuite, la diversité des exposants du Salon du Vélo 2019 permettait de proposer des produits pour toutes les attentes:

  • vélos pour sportifs, vélos utilitaires, vélos pliants, vélos cargos,
  • j’ai noté une majorité de VAE tous types confondus (je dirais 60% des modèles exposés),
  • vêtements, chaussures, casques,
  • équipements tels que sacs à dos, sacoches, accessoires de visibilité,
  • roues, composants vélos,
  • home-trainers, capteurs de puissances,
  • magazines, ou encore des réparateurs de vélo à domicile.

Même nos chers bambins cyclistes en herbe n’avaient pas été oubliés par certains fabricants, comme aux stands de Peugeot Cycles et Moustache Bikes:

Enfin, des jeux étaient organisés pour gagner des lots. Je suis certaine que les accros à Tétris ont du trouver leur bonheur avec ce défi hors du commun chez Vélo Station:

Mes 5 coups de cœur au Salon du Vélo 2019

Il m’est impossible de vous présenter tous les exposants, vous l’aurez bien compris.

Mais certains ont particulièrement retenu mon attention.

Nji, le cyclisme au féminin

J’ai rencontré Nadine, fondatrice de la marque de vêtements de cyclisme pour femmes Nji, et fidèle lectrice du magazine.

Cette sympathique entrepreneuse et cycliste toulousaine souhaite fédérer et encourager les féminines qui ont pour passion le vélo.

Salon du Vélo 2019

C’est ainsi qu’elle a créé Nji il y a un peu plus de 2 ans, en concevant des modèles confortables, esthétiques, fun, et faire ainsi la différence.

La marque propose des maillots pour la route, le VTT, des cuissards et des manchettes assortis, ainsi que de jolis cache-cou également coordonnés aux tenues.

Salon du Vélo 2019

Vous pouvez retrouver Nji sur Facebook, Instragram et également le 29 juin à « La Mountagnole et Elles font l’Ariégeoise.com ».

Cadomotus, le sac à dos génial

J’ai découvert ce sac à dos incroyable, fabriqué par Cadomotus, d’une contenance de 35L pour le grand format, avec une belle qualité de finition, imperméable et à prix vraiment attractif.

Le sac Versatil de cyclisme, très bien conçu, bourré de poches de rangements ingénieuses, peut satisfaire de nombreuses sportives, aussi bien en triathlon, en VTT, en randonnée, en déplacement ou pour d’autres activités nécessitant de prendre casque, chaussures, vêtements, bidons et accessoires.

Salon du Vélo 2019Salon du Vélo 2019

J’ai également testé leur modèle de casque Omega, ultra-léger et avec sa visière aimantée  amovible ultra-pratique.

Ernest, tailleur de cycles en bambou

Il faut une centaine d’heures pour concevoir un vélo en bambou Ernest, qui sera taillé à vos mesures par les deux ingénieurs de L’École Supérieure des Bois de Nantes fondateurs de la marque.

Léger (environ 8,5 kg), ces vélos de luxe sont personnalisables à tel point, que vous pouvez faire graver votre nom sur le cadre.

Salon du Vélo 2019

Ces vélos magnifiques sont très bien équipés au niveau des composants et le moindre détail est réfléchi pour sublimer son esthétique.

Les tubes en bambous sont fixés entre eux à l’aide de fibres de lin et de résine.

Wahoo Fitness

La Wahooligan et Zwift addicte que je suis, ne pouvais pas manquer le stand de Wahoo Fitness.

Je voulais notamment essayer le ventilateur connecté Kickr Headwind qui pourrait bien aller avec mon home-trainer Kickr et Kickr Climb. Je vais donc me laisser tenter prochainement pour compléter mon installation (je suis installée sous un ventilateur plafonnier), surtout pour zwifter au saison chaude.

Salon du Vélo 2019

J’ai été chaleureusement accueillie par Léopold, que je remercie pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Venilu, la veste LED

Cette veste LED est un système de clignotant sans fil, qui se met par-dessus vos vêtements directement sur le dos.

L’ajustement se fait grâce à ses 2 bretelles réglables en longueur et les deux sangles à la taille.

Salon du Vélo 2019

En conclusion du Salon du Vélo 2019

Un salon vraiment intéressant, avec beaucoup de choses à voir et à découvrir. De plus, rencontrer des passionnés et échanger sur nos expériences, est toujours très enrichissant. J’y retourne l’année prochaine c’est certain.

Et vous mesdames, vous y viendrez aussi au prochain Salon du Vélo 2020?

Ajouter un commentaire