TOP

TDF J-1, il y aura beaucoup de cyclistes amateurs et on se réjouit !

TDF J-1 Internationelles

TDF J-1, il y aura beaucoup de cyclistes amateurs et on se réjouit !

TDF J-1 : via un Tweet de Mona Pantel, on découvre qu’une nouvelle équipe de femmes cyclistes, les InternationElles, rouleront également la veille des pros sur la plus célèbre course cycliste masculine au monde.

On se réjouit de la nouvelle, car en plus des Donnons des ELLES au vélo, il y a maintenant un second groupe qui s’organise, les InternationElles!

 

1.Les InternationElles à TDF J-1

Sans surprise, ces cyclistes féminines participent à l’entièreté du TDF J-1, la veille des pros, comme les Donnons des ELLES.

Il s’agit de 10 féminines accompagnées par 4 membres du staff qui viennent du monde entier et qui sont unis dans la lutte pour l’égalité et pour la promotion du cycling féminin. On a hâte de découvrir qui fait partie de cette équipe.

Vous pouvez les suivre, partager leurs aventures et les encourager via les principaux réseaux sociaux:

  1. Facebook
  2. Twitter
  3. Instagram

Le programme des InternationElles à TDF J-1

  • Départ de Brussels le 5 juillet 2019
  • Arrivée à Paris 27 juillet 2019
  • 3460 km en 21 étapes

2. L’équipe des Donnons des ELLES au vélo 2019

C’est déjà leur cinquième participation au TDF J-1. Découvrez leur TEAM 2019 via leur page Facebook.

Objectifs des Donnons des ELLES au vélo TDF J-1

Le Tour de France féminin n’existe plus.
La mobilisation de coureuses professionnelles a permis l’organisation d’une unique étape féminine :
« La Course by le Tour de France ». Ceci est un PREMIER PAS, mais poursuivons ces efforts en faveur du cyclisme féminin.

Nous profiterons du coup de projecteur du Tour de France Cycliste, pour promouvoir l’existence d’un cyclisme féminin.

Afin d’attirer à nouveau l’attention sur cette inégalité et de montrer aux différentes acteurs du cyclisme l’intérêt du public pour notre sport au féminin, un groupe de femmes va se lancer dans l’aventure

Le TDF J-1 est devenu « institution ».  On préférait qu’elle n’existe pas, cette manifestation cycliste annuelle.  C’est les Donnons des ELLES qui sont à l’initiative du TDF J-1.

D’autres équipes les rejoignent pour gonfler le mouvement et c’est une excellente nouvelle pour la promotion du cyclisme au féminin.  Espérons que ce TDF J-1 ne sera plus nécessaire en 2020 et qu’un véritable circuit sera proposé aux femmes cyclistes.

Et vous, vous roulez sur le TDF J-1 en 2019?  Sur quelle.s étape.s?  Vous nous déposez des photos sur le Groupe Facebook National #EFDV ELLES FONT DU VELO?

pub

Ajouter un commentaire