TOP

Test d’un gilet pour être bien vu à vélo : SmartLed

Test d’un gilet pour être bien vu à vélo : SmartLed

Si vous recherchez une solution pour être vu.e sur votre deux roues et, en plus,  indiquer votre direction comme une moto ou une voiture, ce test produit de sécurité SmartLed peut vous intéresser.

Bien sûr, c’est un accessoire de plus à la bonne visibilité passive à mettre en place et à un éclairage obligatoire. Relisez un article sur les trucs pour être vu.e passivement à vélo.

Description du produit SmartLed

Il est composé d’une commande sans fil et d’un gilet à leds.

La commande SmartLed

La commande sans fil se fixe sur le cintre du vélo. Elle est composée de 5 boutons.

Les possibilités d’indicateurs lumineux sont les suivantes :

  • « Je tourne à gauche »
  • « Je tourne à droite »
  • « Je vais tout droit »
  • « Attention danger »
  • « Je roule, je me signale »

Chaque indication a son bouton dédié sur la commande, l’utilisation est donc très simple.

Le gilet SmartLed

Le gilet se porte sur n’importe quel vêtement et pour n’importe quelle personne car il a des sangles réglables. A ces sangles ont été ajouté des boucles d’attache qui permettent de fixer le gilet. Il y en a 3 au total, une pour le passage de chaque bras et une ventrale. L’intérêt de ces boucles et qu’on peut également fixer le gilet à son sac à dos. Personnellement j’ai trouvé cette solution parfaite  pour mes trajets urbains en soirée.

Installation et utilisation du SmartLed

L’installation consiste tout simplement à fixer à l’aide de 2 serre-flex le support de la commande sur le cintre du votre vélo. Encore une fois, un jeu d’enfant. Pour l’allumer un simple bouton à presser au niveau du gilet, idem pour l’éteindre.

 

 

Conclusion duSmartLed

Les + du SmartLed:

  • La commande est très facile à installer et le gilet facile à enfiler.
  • Possible de le mettre sur un sac à dos facilement
  • Il offre une bonne visibilité
  • Le gilet se recharge par USB

Les – du SmartLed :

  • La qualité globale du produit est basique (mon gilet n’a pas la fonction « aller tout droit » comme indiqué dans les spécifications et la télécommande ne s’allume pas en fonction de mon choix)
  • La fixation de la commande sur le socle est légère et il semble qu’elle peut tomber à tout moment
  • Le produit est produit et envoyé de Chine, à la pièce.

 

Personnellement, je n’utilise pas tous les jours ce gilet SmartLed car avec les lumières, le casque, le cadenas et j’en passe, cela fait encore un truc de plus à prendre, à charger, à installer avant d’enfourcher mon vélo. Par contre quand je sais que je vais faire un trajet avec beaucoup de voitures et de nuit, le gilet me rassure beaucoup. Je m’amuse alors à indiquer mes directions aux autres usagers de la route ou de mes pistes cyclables empruntées.

 

Smart-led propose un code promo pour obtenir une réduction de 5 euro : VELOTAF qui est cumulable avec la promotion en cours sur le site de Smart Led.  

 

 

 

pub

Ajouter un commentaire