TOP

Raid VTT Paris – Roubaix : un engagement extraordinaire de Julie Dremière!

Julie Dremière au Raid VTT paris-roubaix

Raid VTT Paris – Roubaix : un engagement extraordinaire de Julie Dremière!

ELLES FONT DU VÉLO, c’est la diversité.  Quand on a demandé à Julie Dremière de devenir Capitaine d’équipe, elle a hésité, elle pensait ne pas avoir le niveau.

On connaissait Julie Dremière via les réseaux sociaux.  On souhaitait qu’elle devienne Marraine de TEAM @ellesfontduvelo vu son grand intérêt pour le cyclisme et, bien sûr, ses compétences en com au niveau national.  Une Marraine de TEAM idéale. Via Lorena Rondi (TEAM #EFDV Paris-Nice), Julie et EFDV finissent par faire un point téléphonique pour en discuter.

Julie accepte de devenir Marraine de TEAM après quelques moments d’hésitation.  Au niveau communication, c’est son job, elle ne s’inquiète pas.  Au niveau vélo, cela reste un énorme challenge car Julie fait du vélo en mode détente et loisirs. Elle se remet également d’une blessure. Julie nous propose de rouler sur le Raid VTT Paris Roubaix du 5 mai 2019, la boucle de 60 km. Voilà, on y est, la TEAM @ellesfontduvélo est lancée.

Et surtout, toutes celles et ceux qui se sont engagé.e.s avec la TEAM @ellesfontduvelo ont terminé! Solidarité! BRAVO!

Le mot du président, Gerard Colin, du Raid VTT  Gravel

Cette édition est une réussite avec 1725  participants, soit une augmentation d’environ 25 % par rapport aux années précédentes. Une partie de cette augmentation est très certainement imputable au gros travail de communication que vous avez effectué.

En terme de nombre de participantes féminines, l’augmentation reste très faible, avec environ 5 % de participantes. Mais il faut un début à tout, et je ne doute pas que les féminines se mobiliseront lors des prochaines éditions.

La TEAM @ellesfontduvelo est bien arrivée au bout du Raid VTT

Certes, la météo s’annonçait tout aussi mauvaise (pluie, grêle, vent) que les week-ends précédents. Mais, finalement, ce dimanche 5 mai 2019, la météo est quasi « clémente ».  La TEAM @ellesfontduvélo s’encourage et y arrive! Bravo à toutes et tous!

  • Marraine : Julie Dremière, passionnée de sport qui parle beaucoup de cyclisme 🙏 Pratique #VTT #yoga, cfr son compte Twitter.
  • Sponsor : PowerBar, les boissons et barres pour le sport.
  • Capitaine : Catherine Lacassagne, cycliste du groupe #EFDV HT connectée rencontrée au stand de La Jean Racine. Logisticienne hors paire, elle a apporté les nouvelles Casquettes EFDV à la TEAM!

Qui est Catherine, la Capitaine de la TEAM

Elle nous explique:

« j’ai débuté le vélo à 45 ans, qu’à bientôt 50 ans, je n’en reviens pas de mes progrès et de ce que je suis capable d’accomplir. Je préfère le VTT pour le côté ludique et le contact avec la nature qui destresse de la semaine du boulot. Je commence à apprécier le vélo sur route car j’ai beaucoup progressé grâce à Zwift.  J’adore les escapades cyclotouristes comme ce week-end où nous faisons le Triangle de l’eau.

En début d’année, quand avec mon club, on a choisi de s’aligner sur le raid Paris-Roubaix, je ne pensais pas rejoindre la TEAM @ellesfontduvélo avec notre Marraine Julie Dremière.  C’était un moment de partage sympa entre filles même si les impératifs du club ne m’ont rouler avec Julie que sur la 2ème partie du parcours.

Quelques photos souvenirs du Raid Paris Roubaix VTT

julie dremière raid vtt paris roubaix

Julie à gauche arrive au Vélodrome de Roubaix avec Catherine à droite.

 

ulie-dremiere-raid-paris-roubaix

Passage sur le Vélodrome de Roubaix

Voilà, c’est fait!

julie dremière

Une photo avec une partie de la TEAM sur le podium!

Julie Dremière nous trouve un super Sponsor Powerbar

Julie Dremière n’a rien laissé au hasard

Depuis son engagement au sein de la TEAM @ellesfontduvelo, elle y a été régulièrement s’entrainer, en salle et sur le terrain, afin de mettre toutes chances de son côté.

 

View this post on Instagram

 

💪 I did it! L’Enfer du Nord porte bien son nom mais j’en suis venue à bout ! ✅ . . Que de frissons en entrant dans le vélodrome de @roubaix.fr ! Après des mois de préparation, 30 km de bonheur + 30 km de souffrance, j’ai terminé le Raid VTT Paris-Roubaix avec les cuisses en feu mais un grand sourire ! 😁 . Merci à mes coéquipières Catherine et Mélissa qui m’ont soutenue à fond dans les moments difficiles (cf 2e photo ➡️) et à toute l’équipe @ellesfontduvelo pour la bonne humeur. C’est toujours plus agréable de rouler en groupe. ❤ . Je vous raconte tout plus tard, maintenant il faut rentrer et se reposer. Merci à tous pour vos messages et à @julien_deprez_ pour le soutien en live ! 😘 . 🇬🇧 So proud of my @Ellesfontduvelo team on the Paris-Roubaix mountain bike race! The last 30 kilometers were hard but I did it! 💪 . . #velo #bike #bikelife #bikegirl #cycling #cyclinggirl #cyclinglife #instabike #instacycling #cyclisme #cyclismefeminin #EFDV #raidvtt #ParisRoubaix #womencycling #instalike #pavés #nord #RAIDVTTPARISROUBAIX #ididit #proud #sport #sportfeminin

A post shared by Julie Dremière (@ju_drem) on

 

View this post on Instagram

 

💪 Quand la sortie tranquille se transforme en ascension du Mont Pagnotte et intensité. 😅 . . Allez grimpe ! J’étais partie pour tourner les jambes tranquillement pendant 1h. Et puis mon père s’est occupé de mon entrainement. 😅 La forme était plutôt pas mal, nous avons enchaîné 2h avec pas mal de bosses donc intensité, et une première pour moi : l’ascension du Mont Pagnotte et sa pente à 15 %. 😱 . Les cuisses ont bien chauffé mais contente de voir que j’encaisse tout ça à 3 semaines du Raid VTT Paris-Roubaix avec @ellesfontduvelo x @powerbar_europe. Le job est fait ! 💪 . . #velo #bike #bikelife #bikegirl #cycling #cyclinggirl #cyclinglife #instabike #instacycling #cyclisme #cyclismefeminin #EFDV #raidvtt #ParisRoubaix #vtt #mountainbike #training #trainhard

A post shared by Julie Dremière (@ju_drem) on

Merci à toutes et tous pour cette première TEAM @ellesfontduvélo au Raid VTT ou Gravel Paris Roubaix.  Une belle rando à 7 euros. Merci à tous les bénévoles et organisateurs de permettre cette magnifique expérience cycliste à un tarif plus de que raisonnable et un service au max.

pub

Ajouter un commentaire