TOP

Test du maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme

Test du maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme

Annoncé comme naturel, technique, douillet, le maillot sous-vêtement UYN FUSYON est fait avec la laine Mérinos la plus fine pour un toucher extra-doux et une isolation thermique efficace.

J’ai testé pour vous le maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme. Est-il idéal pour des conditions thermiques modérées à froides?

Je vous dis tout.

Premières impressions du maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme

Test du maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme

Le maillot semblait tout petit lorsque je l’ai sorti de sa boite, car il est fabriqué dans une matière très extensible.

Pour la laine Mérinos, je suis déjà une grande fan, car j’utilise régulièrement des vêtements composés de cette matière naturelle.

Cette laine, dont les qualités ne sont plus à vanter, est principalement fine, très chaude et anti-odeurs. Donc matière idéale pour les sporti.f.ve.s.

Description du maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme

Naturel, doux et chaud, le maillot UYN FUSYON sous vêtement manches longues pour femme, est réalisé à base de laine Mérinos.

Il est fabriqué en Italie et est garanti 2 ans en enregistrant le produit sur https://www.uynsports.com/fr_fr/guarantee/

Test du maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femmeTest du maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femmeTest du maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme

UYN associe une laine de première qualité avec des procédés de fabrication innovants.

Comme par exemple la coupe Hypermotion, où la zone des épaules et des bras est réalisée d’une seule pièce, ce qui permet à ce tee-shirt à manches longues de ne gêner aucun mouvement.

De plus, le système Coolvent, qui est une structure de tissu tridimensionnelle, garantit une meilleure respirabilité.

Composition du maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme

  • Duafil: le fabricant combine des fibres de polyamide et de polyfibre. Ce fil hybride se caractérise par sa résistance à l’usure, sa durabilité et sa consistance car il ne change pratiquement pas en termes de longueur et de stabilité. Il apporte un maximum de confort et de performances.
  • Merino Tenwool: TENWOOL est une laine Mérinos appréciée dans le monde entier. Elle est connue pour son poids ultra-léger et sa sensation agréablement douce sur la peau. UYN optimise d’avantage ses caractéristiques matérielles extraordinaires à travers une technologie de fabrication spéciale qui combine le Mérinos avec FIBRESIST pour obtenir un toucher agréablement doux et un résultat de séchage rapide.
  • Natex: NATEX est une fibre de nylon 100 % naturelle. Les produits en NATEX sèchent jusqu’à 50 % plus vite que des maillots en nylon comparables.

Spécificités du maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme

  • Coolvent: ce concept se base sur la structure ouverte du tissu. De nombreux canaux pénètrent dans la surface interne de la matière pour assurer un flux d’air constant et optimiser le confort. Le tissu absorbe rapidement la transpiration, rafraîchit le corps pendant le mouvement et garde la peau agréablement sèche grâce à une respirabilité élevée.
    Test du maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme
  • Drylight: à la pliure du coude (ou du genou pour les collants)  et là où la transpiration s’accumule le plus, la technologie UYN Drylight évacue la transpiration à l’extérieur au moyen d’une technologie en maille plus légère et extrêmement absorbante.
  • Feelines: des lignes de contour dynamiques sans coutures relient parfaitement chaque zone fonctionnelle et assurent un confort optimal et une meilleure liberté de mouvement.
  • Heatmemory: la matière se réchauffe lors des phases de repos. Les caractéristiques d’isolation protègent le corps face au refroidissement après l’effort, en gardant le corps chaud et prêt pour des prestations maximales.
    Test du maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme
  • Hypermotion: une coupe innovante faite d’un seul morceau de tissu pour une posture optimale et une liberté de mouvement illimitée.
  • Durafit: les zones exposées, comme les coudes, sont conçues pour être plus résistantes et thermiquement renforcées.

A propos de la marque UYN

UYN est une marque de Treré Innovation.

L’entreprise familiale Italienne avec son siège à Asola (Mantoue) a été fondée dans les années 1950.

Treré Innovation est un leader international dans le développement, la fabrication et la vente de chaussettes, sous-vêtements et vêtements techniques et fonctionnels.

Mon avis sur le maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme

Je l’ai testé avec des températures légèrement négatives, surtout en vélotaf. Utilisé sous une veste technique hiver moyennement épaisse ou avec un blouson en fibre polaire, je n’ai jamais eu froid sur les 12km de mon trajet du matin (je roule dès 06h00).

Porté en vélo de route, notamment à la Jean Racine, sur une sortie de 85km extrêmement venteuse et avec beaucoup de dénivelé, il a toujours parfaitement régulé la température et m’a bien protégé du froid. La transpiration était rapidement évacuée lors des ascensions demandant de gros efforts. Le vent était très froid, et donnait une température ressentie plus fraiche, que je n’ai pas subie grâce au maillot.

La finition est superbe, il est très agréable car il ne gratte pas et il est doux. Il ne gène pas les mouvements, telle une seconde peau qui protége du froid.

Le défaut que je lui ai trouvé, c’est qu’il a tendance à se rétracter et à remonter au niveau des hanches s’il n’est pas suffisamment bien maintenu par un bas assez montant (notamment lorsque je vélotafais). Peut-être que cela ne se produit pas s’il est utilisé avec le collant assorti?

A 119€, c’est un investissement qui peut donner à réfléchir pour les budgets serrés, mais vu son efficacité et sa qualité garantie 2 ans (en enregistrant le produit sur https://www.uynsports.com/fr_fr/guarantee/), cela ne me parait pas déraisonnable pour un usage régulier et justifié…

Conclusion sur le maillot UYN FUSYON, sous-vêtement manches longues femme

L’association de ses fibres Mérinos et Natex avec la technologie Heatmemory assure une isolation thermique et une ventilation vraiment efficaces, je n’ai absolument pas eu froid quand je l’ai porté, y compris après n’importe quelle activité vélo grâce à l’évacuation rapide de la transpiration et au séchage rapide des fibres.

Et vous mesdames, connaissiez-vous les sous-vêtements UYN?

————–

sources photos: UYN et Vélizienne

pub

Ajouter un commentaire