TOP

Vêtements techniques UYN® : tee-shirt FUSYON, chaussettes ULTRA FIT

tee-shirt uyn®

Vêtements techniques UYN® : tee-shirt FUSYON, chaussettes ULTRA FIT

Au ski, cette saison pour me protéger du froid, j’ai testé le tee-shirt UYN® FUSYON UNDERWEAR SHIRT LONGSLEEVE et les chaussettes de ski ULTRA FIT DE UYN®

UYN®, c’est du cyclisme, de la course, des sports d’hiver et du multisport

2 produits de la marque UYN® ont été testés 

  • tee-shirt UYN® FUSYON
  • chaussettes ULTRA FIT DE UYN®

Vous pouvez retrouver tous les produits sur le site de UYN®

Douceur, chaleur et confort du tee-shirt UYN® FUSYON

Naturel, douillet et chaud : le tee-shirt UYN® FUSYON UNDERWEAR SHIRT LONGSLEEVE pour femme est fabriqué en laine naturelle mérinos ultra fine.

L’association de son matériau avec la technologie Heatmemory assure une isolation thermique efficace.

Les procédés de fabrication innovants permettent au tee-shirt à manches longues de ne gêner aucun mouvement. Enfin, le système Coolvent, une structure de tissu tridimensionnelle, garantit une meilleure respirabilité.

Ce produit est conseillé pour des conditions thermiques modérées à froides.

Ce qui m’a immédiatement séduite dans ce sous-vêtement technique, c’est sa grande douceur et son confort. On se sent comme dans un pyjama douillet et c’est fort agréable.

Comme promis cette sous-couche m’a laissée tout à fait libre de mes mouvements.

Il faisait froid mais la température n’était pas extrême; j’ai donc pu apprécier à sa juste valeur les qualités thermiques de ce produit qui m’a permis de skier toute la journée en gardant ma chaleur corporelle mais sans transpiration excessive.

Pour moi cette sous couche assure parfaitement la fonction que l’on en attend : confortable, chaude et respirante.

Chaleur et technicité des chaussettes ULTRA FIT DE UYN®

Les chaussettes ULTRA FIT DE UYN®  sont faites pour les sports d’hiver

Leur semelle est conçue pour répondre de manière exacte aux contraintes et aux mouvements liés à l’activité sportive.

Une structure 3D spécifique améliore la circulation de l’air entre la fibre et la peau.

Une laine mérinos de grande qualité garantit une isolation thermique efficace ainsi qu’un haut niveau de confort en toutes circonstances, surtout en combinaison avec la fibre Natex, une fibre nylon à la base 100% végétale pour une gestion optimale de la température corporelle.

 

Cette fois encore j’ai adoré la sensation douillette que procurent ces chaussettes dès l’enfilage.

Mais ce n’est pas tout, elles sont aussi coupées très précisément près du pied, de la cheville du tibia et du mollet. Cela procure un  vrai soutien et pourtant aucune sensation de compression excessive. On voit que le produit bouge bien avec les mouvements du corps

Après une journée complète de ski la sensation de confort est toujours celle qui domine. Aucun point de frottement n’est à déplorer; pas non plus de sensation de compression trop prolongée.

Je suis particulièrement frileuse et je n’ai jamais eu froid aux pieds, pourtant les températures étaient négatives lors de mes tests.

S’agissant d’une chaussette de ski, j’aurais aimé un peu plus de renfort sur le devant du tibia car je suis une skieuse tonique et en fin de journée avec ces chaussettes je ressens un tibia un peu endolori par la pression répétée sur mes chaussures.

 

Ces sous vêtements techniques m’ont séduite, ils sont à la fois confortables et doux et permettent de conserver la chaleur du corps. N’hésitez pas à découvrir un second test réalisé sur un tee-shirt UYN®

pub

Ajouter un commentaire