TOP

Pourquoi des tatouages ELLES FONT DU VÉLO. Tuto pour les tatoos.

Pourquoi des tatouages ELLES FONT DU VÉLO. Tuto pour les tatoos.

En plus des maillots, des cuissards, des chaussettes et des casquettes #EFDV, on a un nouveau moyen de se reconnaître à vélo : les tatouages ELLES FONT DU VÉLO! Découvrez mon tuto pour nos tatoos

Pourquoi des tatouages ELLES FONT DU VÉLO?

 

Les accessoires et les équipements ELLES FONT DU VÉLO, c’est pour faire la promotion du cyclisme féminin en vue de sensibiliser tous les acteurs du monde du cyclisme et tendre vers une meilleure mixité – équité. Toutes et tous, on véhicule ainsi le message ELLES FONT DU VÉLO et on se reconnait.

 

 

View this post on Instagram

 

Repost from @mathildelazou Avant de partir sur le Giro et les 4 Jours de Dunkerque, il est temps pour moi de vous parler de mon défi avec les filles d’@ellesfontduvelo : OBJECTIF VENTOUX ! J’y vais mais j’ai (très) peur. Contente d’être accompagnée par une vingtaine de passionnées et par l’ancien professionnel Jean Lou Paiani (@paiani_so) pour ces trois jours ! Que c’est dur de pouvoir concilier une prépa un peu sérieuse avec ce métier qui est, il faut le dire, aussi fatiguant que passionnant. Et oui, c’est dur de trouver la motivation de partir courir à jeun à 5h du matin. De rouler 1h30 sur HT quand il neige dehors. Mais nous avons toutes des obligations professionnelles, personnelles. C’est notre défi. Qu’importe le temps qu’on mettra, on ira au sommet (enfin s’il n’y a pas 180km/h de vent et -24 de ressenti en haut, comme aujourd’hui)! C’est à lire sur mon site… 📷 @elisechauveau. . #efdv dit : merci @mathildelazou. Tu es présente à nos côtés depuis des années. Merci pour ton soutien sans faille, pour tes coups de gueule pour défendre l’équité, dans le sport, mais aussi dans la vie! . #cycling #womencycling #womenonbike #bike #challenge #roadbikelife #cyclinggirl #ellesfontduvelo #cyclingwomen #cyclisme #cyclismefeminin #cyclingcommunity #cyclingkit #cyclingkits #roadbike #roadbikes

A post shared by ELLES FONT DU VÉLO (@ellesfontduvelo) on

La recette des ventes ainsi récoltée via notre shop.ellesfontduvelo.com ou via les stands, nous permet de financer des drapeaux, des bannières utilisés par nos contributrices et contributeurs dans toute la France et de proposer des tatouages gratuits.  On a commandé 5000 tatouages qui sont disponibles gratuitement chez vos Capitaines de TEAM @ellesfontduvelo et/ou glissés dans votre colis si vous achetez un produit EFDV via le shop.

 

 

View this post on Instagram

 

Repost from @aude.babouche Premier rdv au stand de notre sponsor #Probikeshop pour le retrait des dossards @grandtrophee #Ventoux et déjà de nouvelles rencontres et des retrouvailles. Les premiers tatouages #EFDV sont posés.Très envie d’être demain 🤩. Ce sont les plaisirs des teams Elles font du vélo, se rencontrer, se rendre visible et partager notre passion. 📝Rdv demain matin à toutes et tous ( team mixte ♀️♂️ 😃) 🚨 à 8h00 pour la photo devant le stand @probikeshop Le speaker Didier invitera les filles à se joindre à nous 😉😊. Et une pensée aux filles de l’équipe de France et aux équipes régionales sur le Grand prix de Plumelec 🚴‍♀️🤞🍀 @ellesfontduvelo @probikeshop @grandtrophee #efdv #cyclisme #cyclinggirl #cyclinggirl #womencycling #cycling_queens #cyclingwomen #cyclingtogether #lovecyclingtogether #roadbikes #probikeshop #cyclismeroute #cyclismefeminin #lessportives #grandtrophee #allezlesbleues !

A post shared by ELLES FONT DU VÉLO (@ellesfontduvelo) on

Les tatouages sont à votre disposition gracieusement. ELLES FONT DU VÉLO souhaite que toutes et tous puissent être « ELLES FONT DU VÉLO » sans dépenser un euro. Cela fait partie de nos valeurs : respect, diversité, solidarité.  Vous ne devez pas acheter un accessoire en plus pour faire partie de la large communauté ELLES FONT DU VÉLO.  Rejoignez-nous comme vous êtes.  Ne changez rien.

 

 

la communauté ELLES FONT DU VÉLO juin 2019

La communauté ELLES FONT DU VÉLO 25 juin 2019

Tuto pour les tatouages ELLES FONT DU VÉLO

Beaucoup de cyclistes pensent, à juste titre, que notre tatouage est un autocollant. Rien n’est indiqué pour vous informer : pas de mode d’emploi ou d’indication au dos. Oups.

Il me semble donc important de vous partager mon expérience pour des tatouages ELLES FONT DU VÉLO réussis. Rien de compliqué, juste un secret et de la technique.

Matériel nécessaire : le tatouage et de l’eau

Vous aurez besoin, du tatouage et de l’eau. Pour les cyclos, prévoyez une petite bouteille d’eau et un petit récipient.  Vous pouvez aussi le faire chez vous tranquillement car les tatouages #EFDV sont très résistants. C’est le même matériel qui est utilisé en triathlon pour tenir à l’eau, au soleil, aux frottements, etc. Ils tiennent plusieurs jours sans souci!

Les tatouages ELLES FONT DU VÉLO sont gratuits et disponibles chez vos Capitaines de TEAM @ellesfontduvelo et/ou glissés dans votre colis si vous passez commande sur shop.ellesfontduvelo.com.

Le tatouage à la loupe

Le tatouage est une petite planche papier constituée de deux écritures “ELLES FONT DU VÉLO” et deux cibles. La planche papier est recouverte d’un film plastique protecteur.

planche de tatouage elles font du velo

Le tatouage étape par étape

En premier, il faut séparer les éléments (les cibles et les écritures) sans enlever le film protecteur.

tatouages elles font du vélo séparation

En second, ôter le film protecteur du tatouage #EFDV que vous souhaitez poser.

 

film à retirer des tatouages ELLES FONT DU VÉLO

Puis, sans mettre les doigts sur les parties imprimées, tremper le tatouage dans l’eau 10 secondes (c’est ça le secret !).

tatouages elles font du velo qui trempent

Ensuite, le poser sur la peau, en effectuant une légère pression et attendre à nouveau 10 secondes.

collage tatouages elles font du velo

Enfin, faire glisser le papier délicatement sur le côté.

tatouages elles font du velo retirer papier

Voilà, c’est terminé pour la cible, vous pouvez maintenant refaire ces mêmes étapes pour vous tatouer le texte ELLES FONT DU VÉLO

tatouages elles font du velo cible

 

Vous pouvez coller vos tatouages ELLES FONT DU VÉLO partout joue, cou, bras, jambes… J’ai testé ! Par contre, attention au système pileux, ça colle les poils sur la peau.

Prenez des photos de vous et vos tatouages, publiez-les sur les réseaux sociaux avec #EFDV #ELLESFONTDUVELO et @ellesfontduvelo.  On vous repère, on vous suit et on vous partage très souvent! Il y a bientôt 20 000 photos publiées sur Instagram avec notre tag. Bien à vélo!

Crédit photo : Aude Morin #EFDV

 

pub

Ajouter un commentaire