TOP

TEAM @ellesfontduvelo à la rando vélo Monticylco 2019 de 100 km

TEAM @ellesfontduvelo à la rando vélo Monticylco 2019 de 100 km

Le 22 juin 2019, avait lieu la rando vélo Monticyclo à Montigny Le Bretonneux (Yvelines). Il y avait une TEAM @ellesfontduvelo, sur la randonnée 100 km.

Nelly et moi étions Capitaines de TEAM @ellesfontduvelo sur cette superbe rando vélo, La Monticyclo! 

Petit publi-reportage, sur cette belle journée ensoleillée.

Pour rejoindre le point de départ de la rando vélo Monticyclo

J’enfourche mon vélo un peu avant 6h30 et passe prendre Nataliane chez elle, et nous partons en direction de Montigny. Après avoir tourné un peu en rond suite à des erreurs de calculs d’itinéraire de mon GPS, nous retrouvons Nelly 10 minutes avant le départ prévu de la team.

Neuf femmes du club organisateur sont au rendez-vous. Mais nous nous scinderons en 2 groupes.

Certaines partiront sur un 100 km un peu modifié pour avoir moins de dénivelé. En effet, elles font partie du groupe « détente » du club. C’est un groupe mixte. Elles ne rouleront donc pas avec Nelly et moi, car cela représente un vrai défi pour elles de faire une telle distance.

Je me retrouve donc au départ, avec Isabelle, Cécile, Nelly et Nataliane sur la rando vélo monticyclo de 100 km(de gauche à droite sur la photo):

Nous récupérerons une sixième comparse en chemin, Sandra:

rando vélo Monticyclo 2019, on se rassemble!

Sur la rando vélo Monticyclo 2019

Il fait beau, il fait frais. Ce sont les conditions idéales pour pédaler.

Il était convenu de rouler à un rythme adapté, c’est à dire une moyenne de 20 km/h, et chacune à son allure dans les bosses. Le but était de s’attendre, de se soutenir et de rouler en toute convivialité.

rando vélo Monticyclo sur les belles routes du côté de la Chevreuse

Finalement, la moyenne s’avèrera plus élevée que prévue avec un joli 23 km/h de moyenne! Rouler en groupe permet de gagner en vitesse, les plus rapides faisant les locomotives.

Le circuit est superbe. Même si je connais bien la Vallée de Chevreuse, il y a toujours des petites routes à découvrir. Et le fait de parcourir certains segments en sens inverse, change le paysage et les sensations.

Notamment la célèbre bosse des « 17 tournants ». Habituellement, je la grimpe. A la Monticyclo, nous l’avons descendue… cela fut grisant, et je suis pourtant une piètre descendeuse!

rando vélo Monticyclo devant la mairie

Le ravito

A mi-parcours vers Condé-sur-Vesgre, nous arrivons au ravito. Des bonnes choses nous attendent, dont un succulent flan aux pruneaux maison.

Je profite de rencontrer d’autres femmes cyclistes pour distribuer des tatouages et des autocollants EFDV.

On ne s’attarde pas trop quand même, et on repart.

À l’arrivée de la rando vélo Monticyclo

Le groupe a donc bouclé le circuit de 101,7 km en 4h21. Bravo mesdames!

Nous profitons d’un sandwich, d’une bière et quelques douceurs sucrées pour nous requinquer.

On discute encore un peu, on s’embrasse et on se quitte. Nataliane et moi repartons, toujours à vélo, vers chez nous. Cette fois, et sans GPS, on fait bien les 15k m de retour (sans un détour de 3 km comme à l’aller)

Arrivée à la maison après 138 km totalisés au compteur, je découvre que le soleil a bien brûlé mes bras. Me voilà tatouée pour tout l’été, même quand j’aurai retiré les tatoos… 🙂

En conclusion de notre rando vélo Monticyclo

Une belle journée, avec de belles rencontres. C’est certain, on fera d’autres sorties ensembles. Merci à toutes les participantes motivées!

Et comme d’habitude, pour faire la promotion du cyclisme au féminin, notre géniale CM gère et publie nos photos sur les différents réseaux du MEDIA ELLES FONT DU VELO,  quasi en temps réel.

 


Et vous mesdames, êtes-vous tentées par une sortie avec une TEAM @ellesfontduvelo. N’hésitez pas à nous rejoindre pour rouler en toute convivialité.

 

Crédits photos: Nataliane (1), Vélizienne (4), Cécile Martin (8).

pub

Ajouter un commentaire