TOP

Mon bilan du test sur les produits STIMIUM, les compléments alimentaires.

produits stimium à tester

Mon bilan du test sur les produits STIMIUM, les compléments alimentaires.

Après quelques semaines de test et surtout des compétitions, voici cher.e.s cyclistes, mon bilan des produits STIMIUM Le RGN3, le MC3 et le BOOST. Il s’agit de compléments alimentaires donc complémentaires à une alimentation saine et équilibrée.

 

Les produits STIMIUM

STIMIUM, c’est une gamme de compléments alimentaires pour sportifs et sportives issu du laboratoire français Biocodex. Les compléments alimentaires sont formulés avec des ingrédients de qualité. Les porduits Stimium s’adressent à tous sportif et sportives quelque soit son activité physique, pratiquée régulièrement ou intensément et votre niveau de performance.

Après quelques semaines de test et surtout des compétitions, voici les filles, mon bilan des produits.

-Le RGN 3 est un des produits Stimum pour la régénération

Sa formule est composée d’ingrédients qui vous apporteront des sels minéraux et vitamines après l’effort : Des vitamines B2, B6, C et du magnésium pour réduire la fatigue. Des vitamines B1, B2, B6, C, du magnésium et du calcium qui contribuent à un métabolisme énergétique normal. Des vitamines B2, C pour protéger les cellules contre le stress oxydatif. Rgn3 contient aussi de la spiruline.
La spiruline est très connue chez les sportifs. De par sa riche teneur en fer biodisponible, la Phycocyanine (pigment bleu très spécifique à la spiruline, puissant anti-inflammatoire qui fonctionne comme l’EPO), la Chlorophylle (le pigment vert bien connu pour ses effets détox et oxygénation)…
Un stick par jour est recommandé après l’effort.

Mon expérience avec le RGN3:

Une dosette à diluer dans un grand verre d’eau n’a pas été une expérience extraordinaire car le gout prononcé de la spiruline fut juste écoeurant et difficile à avaler. Ayant fait mon retour à l’équipe Stimium, ils m’ont conseillé de diluer le stick dans un litre d’eau. Et effectivement, le goût de la spiruline est totalement effacé par le gout de la menthe.

Il est recommandé de boire cette dosette après l’effort, j’en retiens que dilué dans un litre d’eau force bien à boire après l’activité physique.
Comme nous le savons, les compléments alimentaires se prennent sous forme de cure, j’ai donc calé la cure en pleine saison de compétition afin de récupérer au maximum.
18,50€ pour une boite de 20 sticks ce qui correspond donc à une cure de 20 jours est très raisonnable.
Je rajouterais tout de fois qu’il ne faut pas seulement miser sur les bienfaits de la spiruline car elle n’est seulement présente à 0,5gr par stick or la dose recommandée pour un sportif est de 3gr par jour, il faut juste retenir le complexe de minéraux et vitamines qui accompagnent la spiruline et font de ce produit un atout parfait pour votre récupération.

-Le MC 3 est un produit Stimum de récupération

Composé essentiellement de Magnésium et de Malate de Citruline, ce produit se présente aussi sous forme de stick dans une boite de 32 sticks. Il est recommandé de consommer 3 sticks par jour (jour d’entrainement et de repos), la boite vous fera donc 10 jours de cure.
Le magnésium est bien connu des sportifs car il reste le minéral majeur. Nous perdons 30 à 40 gr de magnésium par litre de sueur. Autant dire, que l’alimentation doit être riche de ce minéral ou alors être complémentée pour éviter toute carence qui risquerait d’induire une grande fatigue, crampe, douleur musculaire…
187 gr de magnésium sont contenus dans trois sticks soit la moitié de la dose recommandée par jour.
Le Malate de Citruline est moins connu et pourtant il aide l’organisme à évacuer les déchets des muscles comme l’acide urique.

Mon expérience avec le Mc3:

J’ai eu l’occasion de tester le Mc 3 récupération lors des 24h du Castelet 2019. Nous étions en équipe de quatre en se relayant toutes les heures. J’ai pris donc mes trois sticks sur les 24h. Je n’ai pas ressenti de fatigue sur l’épreuve mise à part la chaleur. Le gout des sticks est très plaisant. Le plus important, le magnésium ne fait pas de trouble digestif.
A 24,90€ la boite, ce complément est un peu cher à mon gout mais le complexe est très très intéressant pour la récupération. Lors de grosses charges de compétitions ou d’entrainements cela permet de bien récupérer.

-Le BOOST, le produit Stimium en gomme « coupe de fouet »

Petit sachet de gommes effet coup de fouet, un des produits Stimium orginal. A prendre à l’effort pour maintenir l’énergie lors des efforts.
Composé de caféine, acétate de DL-alpha-tocophéryle (vitamine E), L-arginine, coenzyme Q10, colorant : anthocyanes, acétate de rétinyle (vitamine A), cholécalciférol (vitamine D), chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), cyanocobalamine (vitamine B12), acide folique (vitamine B9), biotine (vitamine B8).

Mon expérience avec le BOOST, le dernier produit Stimium à tester

Petite gomme au gout cerise qui passe très bien à l’effort. J’ai pu la tester sur la cyclo sportive de la Morzine – Haut Chablais dans le col de Joux Plane. Je ne prends jamais de gel à l’effort, cela me fait mal à l’estomac, j’étais donc contente de prendre ses gommes plutôt qu’une barre immangeable dans une bonne grosse et longue côte.

Ne résiste pas trop à la chaleur, les cinq gommes se transforment en une seule. Mais comme le dit si bien la collaboratrice de Stimium, ce serait inquiétant que cela ne fonde pas avec la chaleur.

Un essai positif pour ma part sur les compléments alimentaires de la marque Stimium. C’est une marque qui répond très bien aux besoins des sportifs et sportives. Je vais continuer à explorer la gamme avec les autres produits Stimium.

Indépendante, maman, ironwoman et accro aux cyclosportives ! Novice il y a 7 ans, cette passion prend une très grande place dans ma vie aujourd’hui. J’encourage et motive les filles à franchir le cap de la compétition et se dépasser pour leur prouver que, pour nous les filles, tout est possible ;)

pub

Commentaires (3)

  • Avatar

    Elodie

    Merci pour ce partage d’expérience. Est-ce que vous m’en dire plus sur les effets ressentis par rapport à votre alimentation et complémentation habituelle ? Avez trouvé une amélioration ?
    Il y a juste une coquille concernant la teneur en magnésium dans la sueur et dans les sticks (les quantités sont des mg).
    Merci d’avance !

    répondre
  • Avatar

    Sandrine

    Merci pour ces infos. Je suis actuellement en train de tester une cure Detox de chez NFB Santé : https:XXXXX.com .
    Elle m’a été recommandé par un médecin en micronutrition, je commence à peine, je vous ferai un retour d’experience si ça vous intéresse.

    répondre
    • Gaëtane

      Gaëtane

      Bonjour,
      Le maillage en vue de netlinking n’est pas autorisé.
      Bien à vélo

      répondre

Ajouter un commentaire