TOP

Retour sur mon test de produits Stimium®, une gamme de compléments alimentaires

test compléments alimentaires pour sportives stimium

Retour sur mon test de produits Stimium®, une gamme de compléments alimentaires

J’ai reçu en test pour le magazine ELLES FONT DU VELO 3 compléments alimentaires pour sportives et sportifs de la marque Stimium®:  Boost, Ar3, Mc3. Je vous livre mes impressions!

La marque Stimium®, les compléments alimentaires

Marque française, issue du Laboratoire BIOCODEX, Stimium® est la première gamme de Sport Nutri-Protection 100% développée pour les sportifs et les sportives.
La gamme de produits développés par Stimium® est très fournie et permet donc, sur la base d’une alimentation équilibrée, d’apporter tous les compléments alimentaires nécessaires à une pratique sportive régulière et soutenue, notamment cycliste…ce qui est mon cas.

Zoom sur les compléments alimentaires Stimium® testés

Stimium® Boost Cerise :

L’anti-coup de pompe par excellence !

Compléments alimentaires stimium boost cerise

Stimium® BOOST, ce sont de petites gommes, agissant comme un véritable coup de fouet pendant l’effort. Les actifs présents dans les petites gommes Stimium® BOOST aident à maintenir l’énergie dans le cadre d’efforts physiques soutenus, avec :
. la vitamine C qui contribue à réduire la fatigue
. la vitamine B6 qui contribue à un métabolisme énergétique normal

Stimium® Boost Cerise s’utilise avant et pendant l’effort. Son goût acidulé est excellent, sa texture moelleuse très agréable en bouche et sa digestibilité parfaite. Conditionnées dans un petit sachet regroupant 5 gommes, Stimium® Boost se glisse facilement dans une poche de maillot, sans l’encombrer.

 

View this post on Instagram

 

~ FRESH OUT OF THE BOX ~ ⁠ Les gommes #Stimium vous accompagnent partout depuis 3 ans déjà : running, vélo, triathlon, fitness, tennis, sport co, … ⁠ Elles sont votre allié pour éviter les coups de pompe* et peuvent vous aider à repousser la fatigue lors d’efforts physiques prolongés. ⁠ La #TeamStimium est heureux d’annoncer un nouveau format de nos gommes, un format qui permettra de répondre à vos besoins en un coup de main ;-)⁠ Les nouveaux packs sont disponibles dès aujourd’hui sur notre site, mais aussi à travers notre réseau national de partenaires que vous retrouverez sur notre site : link in bio⁠ ⁠ * La vitamine C contribue à réduire la fatigue et à un métabolisme énergétique normal.⁠ ⁠ #NutriProtection⁠ ⁠

A post shared by Stimium (@stimium) on

Pour avoir testé ce complément alimentaire Stimium® Boost Cerise lors de longues sorties d’entraînement avec du dénivelé, je confirme sa grande efficacité. Pour moi : mon produit « Coup de cœur ».

Stimium® Ar3 Articulations:

ar3 compléments alimentaires pour sportives Stimium

Au cours d’une pratique sportive régulière, que ce soit en course à pied ou en vélo, les articulations peuvent rencontrer un inconfort passager. C’est précisément là que les actifs de Stimium® Ar3 Articulations peuvent intervenir et nous accompagner dans notre pratique sportive, à travers :

  • le Boswellia qui aide à maintenir la flexibilité des articulations,
  • la vitamine D qui contribue à maintenir une ossature normale.

Pour une plus grande efficacité, il est recommandé de prendre Stimium® Ar3 Articulations sous forme d’une cure de 20 jours. Je me suis conformée à ce programme. Ayant procédé au test pendant une période d’entraînements importants, j’ai effectivement pu approuver les bienfaits de ce complément alimentaire. Je recommande donc sans hésitation ce produit !

Stimium® Mc3 Récupération

Pendant et après l’activité physique, l’énergie et l’élimination sont 2 étapes clés pour le sportif et la sportive. Certains nutriments permettent d’aider à lutter contre la fatigue et ont un effet sur la fonction musculaire.
C’est le cas du magnésium qui contribue à réduire la fatigue et participe à une fonction musculaire normale.
Stimium® Récupération Mc3 s’utilise en entraînement, en compétition ou en préparation, que ce soit pendant la saison ou en reprise d’activité physique.
Conditionné sous forme de sticks, il est conseillé d’en prendre 3 par jour pendant 10 jours minimum, selon le programme suivant :
. Jours d’activité : 3 sticks à répartir environ 30 minutes avant et après l’effort.
. Jours de repos : 3 sticks à prendre autour des repas.

Je n’ai malheureusement pas pu mener à son terme le test de ce produit, en raison d’un arrêt brutal et contraint de ma pratique sportive… Mais je ne manquerai pas de vous livrer le résultat de mon test un peu plus tard lorsque j’aurai repris une activité cycliste plus soutenue !

Ces 3 produits sont des compléments à une alimentation saine et adaptée à votre pratique sportive. Pensez aussi à consulter un.e nutritionniste par rapport à vos besoins pour optimiser votre potentiel!

Relisez le test de ces compléments alimentaires réalisé par Catherine. Bien à vélo!

Passionnée de sport depuis toute petite, j'ai d'abord fait de la natation et du ski en compétition. Plus tard, j'ai pris une licence UFOLEP dans un club de course à pied (le Speedy Club de Provence) et ai découvert avec beaucoup de plaisir le trail. Au même moment, je me suis mise au vélo de route, et une véritable passion est née ! Voilà 15 ans, j'ai rencontré mon club de coeur (l'Amical Vélo Club Aixois) et j'y ai pris ma 1ère licence FFC. A cette époque, j'ai rencontré Alain, qui deviendra mon chéri un peu plus tard, avec qui je partage cette passion pour le vélo et le sport en général : nous formons un vrai duo :-) Après quelques années à mener de front course à pied et vélo, nous nous sommes concentrés sur la pratique vélo. Adeptes des cyclosportives (avec une préférence pour les épreuves montagneuses), nous faisons aussi du VTT (surtout l'hiver), du vélo de voyage en itinérance (une révélation, déjà 2 expériences et plein de projets) et du Gravel (depuis peu).

pub

Ajouter un commentaire