TOP

Découvertes en Toscane: Urban Bikery, le vélo à Montepulciano

urban bikery montepulciano

Découvertes en Toscane: Urban Bikery, le vélo à Montepulciano

Le vélo à Montepulciano : c’est au détour d’une visite pédestre qu’on découvre le shop cycliste avec des produits locaux, leurs services de tour opérateur vélos dans la région et loueur de vélos à Montepulciano.

Lorsqu’on traverse la Toscane, parmi les collines sinueuses et les petits lacs, on tombe sur la commune de Montepulciano, un charmant petit bourg dominant le Valdichiana et le Val d’Orcia. Montepulciano est riche en histoire et en œuvres d’art, en plein cœur du cadre paysager agricole qui caractérise le territoire siennois. C’est un endroit idéal pour se reposer en contact avec la nature, entre douces collines, oliveraies, vignobles et bois de pins et de châtaigniers.


Un drôle de vélo à Montepulciano attire mon regard

À l’entrée du magasin, enfin, ce que je pensais être un vélociste touristique local, mon regard s’est figé sur un drôle d’engin.  Mes enfants aussi d’ailleurs.  Un « Maman, c’est quoi ça? » ne tarde pas à se faire entendre. Alors que leurs affiches de location de vélo sont bien visibles, je m’engouffre dans ce que je pensais être un magasin, sans les voir.

Un vélo bleu, style « Ride in Peace » est fixé aux lourdes grilles de leur superbe bâtisse. Je suis très intriguée.

Urban bikery montepulciano

Je m’avance dans leur espace pour découvrir leurs produits cyclistes locaux

Ils font du circuit court comme on dit.  Enfin le plus court possible.  Ils sélectionnent les produits de leur shop selon le critère du « Made in Italy ».  Et on découvre de chouettes choses!

Il y a ce vélo moto VAE Design avec ses belles courbes.  On ne l’a pas testé et donc, impossible à savoir si ce modèle est également ergonomique et efficace.  Enfin, on n’a pas vérifié si sa valeur « utile » remplit bien sa fonction.

intérieur du magasin objet tendance velo

 

Un rapide tour de la boutique me ramène toujours et encore à voir et revoir leurs sacs recyclés à partir de pneus de vélo. On connaissait bien sûr les ceintures réalisées à partir d’anciens pneus de vélo.  Mais les sacs, encore jamais vus. Laura, c’est pour toi! Et Pris pense que c’est une très bonne idée!

 

Sacs pneus de vélo B-recycledd

 

ceinture en pneus urban bikery

Tour opérateur à vélo également dans la région de Montepulciano

Urban Bikery propose des tours touristiques dans la région sur base de l’utilisation d’un GPS et d’une thématique :

  • Visites des caves à vins
  • Découvertes de paysages plateau de cinéma
  • Promenades dans les villages et la nature environnante

A Montepulciano, vous avez le choix! C’est une magnifique région.  La version VAE est recommandée à cause de la chaleur, de l’environnement très vallonné et des souvenirs à ramener.  Bien sûr, on ne soutient pas le « VAE pour les fainéants ».  On vous informe que vous pouvez délaisser votre voiture pour prendre l’air et, si vous avez les jambes, faites-le à force musculaire.  Urban Bikery a plusieurs types de vélos en location, du Made in Italy.

Le shop Urban Bikery loue également des vélos

Que ce soit pour une demi-journée ou une journée entière, via leur site web, vous pouvez réserver votre monture.

 

location de vélos montépulciano

 

La Toscane à vélo doit être magnifique, on reviendra.  Plutôt en mode VTT – Gravel qu’en pur vélo de route, à mon avis.  On a remarqué que les routes sont assez mal entretenues, avec un vélo de route équipé pour Paris-Roubaix cela passerait plus confortablement. Moi, j’aime le confort à vélo. Bien à vélo!

pub

Commentaires (2)

  • Laura

    Laura

    Sympa les sacs ! Mais là, il faudrait une machine à coudre ! Déjà que j’ai une pièce remplie de vélos, il me faudrait une 2eme pièce à bricole (évidemment, j’adorerai, mais c’est pas super raisonnable :p )
    (merci pour le clin d’œil 🙂

    répondre

Ajouter un commentaire