TOP

Lepape La Marmotte en Maurienne: RDV au village avec la TEAM #EFDV

Le Pape La Marmotte en Maurienne

Lepape La Marmotte en Maurienne: RDV au village avec la TEAM #EFDV

La cyclo Lepape La Marmotte GrandFondo Alpes? C’est juste énorme! Cette année, la TEAM @ellesfontduvelo s’est donné RDV au stand Lepape, notre sponsor pour cette magnifique et exigeante cyclo.

Dimanche 7 juillet 2019 a lieu la 38ème édition de la mythique cyclosportive « LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes », entre l’Oisans et la Maurienne. Un peu plus de 7500 cyclistes ont pris le départ dont 389 femmes. Bravo !!

 

View this post on Instagram

 

Plus que quelques heures⏰ avant de s’élancer sur la ligne départ d’une cyclosportive mythique 🚴‍♀️: La Marmotte La team @ellesfontduvelo fait partie des 389 féminines inscritent sur l’épreuve. De belles rencontres déjà, qui dépassent les frontières avec @imomcgrath qui arrive tout droit d’Irlande 🇮🇪 ! Une belle première pour mes deux co-capitaines Alice et Aude. Elles assurent ! Merci à notre sponsor @lepape.france pour nous avoir offert un petit espace vous nos casquettes et pour les livres de Juliette . Mention particulière à Arnaud pour ses popcorn 🤩. Merci aussi à @benoitrivals et Didier les speakers toujours là et prêts pour parler des filles de Elles font du vélo 😃. A vos casquettes et Tatouages, le mien c’est fait ! Bonne nuit les filles et les garçons, moi j’expérimente le dodo dans ma voiture 🤩🙃😜

A post shared by Aude Morin (@aude.babouche) on

Notre sponsor, Lepape, distributeur des meilleures marques

logo lepapeLepape : Au coeur de votre sport

Créé en 1996, Lepape est devenu au fil des années l’un des leaders de la distribution de matériel de:

  • running,
  • fitness,
  • cyclisme,
  • triathlon.

Son indépendance lui permet de proposer les meilleures marques aux sportifs confirmés comme aux débutants, selon trois critères essentiels : l’utilité, la qualité et la durabilité. C’est près de 9000 produits de grandes marques. Découvrez le site de Lepape.

Lepape La Marmotte commence à l’Alpe d’huez

C’est la veille de l’épreuve que le rendez-vous est donné à l’Alpe d’Huez pour le retrait des dossards et les photos de la TEAM @ellesfontduvelo. Pour cette épreuve, j’ai la chance d’être entourée de deux copines de chez moi, Alice et Aude, mes co-capitaines.

Et elles ont fait un super boulot, car fédérer les filles et promouvoir le cyclisme féminin sur une épreuve où l’on dénombre seulement 4% de féminines dont 90% sont étrangères, ce n’est pas de tout repos.

Lepape la marmotte stand

Nous sommes accueillies par notre sponsor Lepape qui met à notre disposition un espace pour vendre nos casquettes #EFDV et les livres de Juliette Benedicto. C’est aussi un endroit privilégié pour faire les tatouages !

Vient ensuite l’heure du rendez-vous photos, les speakers Didier et Benoît fidèles des épreuves Cycling France l’ont annoncé au micro.

La team @ellesfontduvelo à la Lepape la marmotte

C’est en différentes langues qu’il nous faut expliquer qui nous sommes, et notre travail sur la promotion du cyclisme féminin. À ce moment, Emmanuelle Faure, dont le mari Anglais organise des stages de cyclisme dans les Alpes, vient nous prêter main forte. Anglais et Italien ne lui font pas peur !

Un grand merci à elle qui est abonnée sur le Strava ELLES FONT DU VÉLO et passionnée de cyclisme.

Lepape la marmotte team EFDV

La fin de journée signe le moment de descendre à Bourg d’Oisans où Aude a garé son camping-car. Le camping est juste à côté de notre sas, super pas de stress pour trouver à garer et rejoindre la ligne de départ. La place étant un peu limitée, je teste ce dont j’avais envie depuis longtemps : le dodo dans ma voiture ! Et après un bon repas avec les copines, zou je m’endors rapidement.

Dans mon article suivant, je vous raconte la suite de cette superbe aventure à la cyclo Lepape La Marmotte! C’est parti pour 174km et 5000m D+. Bien à vélo!

 

pub

Ajouter un commentaire