TOP

[Recette] Poulet grillé au citron

[Recette] Poulet grillé au citron

pub

Le poulet grillé au citron, c’est savoureux, sain et si simple à préparer. Préférez des citrons non-traités et juteux pour mieux profiter de leur goût.

C’est bien sûr le citron qui procure à cette recette à la fois sa touche, sa personnalité et surtout : sa saveur. Un vrai régal quand le poulet est bien tendre au dedans, et légèrement croquant sur l’extérieur.

Pendant les mois d’hiver, profitez des citrons de Menton ou de Nice : leurs fruits sont juteux, gorgés de soleil, parfumés et… non traités.

Les ingrédients pour le poulet grillé au citron (2 pers.)

  • 120 g de bouillon de poulet
  • 220 g de poitrine de poulet désossées
  • 1 cs d’origan
  • 1 cs de basilic
  • 1 cs d’ail
  • 2 cs d’huile d’olive vierge
  • sel et poivre noir
  • 1 (jus de) citron bio fraîchement pressé

Préparation du poulet grillé au citron

  1. Préchauffer le four à 180°. Dans un récipient, mélanger 1 cs d’huile d’olive vierge, l’ail, l’origan, le bouillon de poulet et le jus du citron.
  2. Dans une grande casserole, faire chauffer 1 cs d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les poitrines de poulet et assaisonner des deux côtés avec du sel, du poivre.
  3. Cuire à feu vif entre 2 et 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce que les blancs de poulet soient dorés. Puis dresser le poulet sur du papier cuisson, dans un plat à four. Ajouter quelques tranches du citron si désiré.
  4. Verser 3/4 du mélange épices & bouillon sur le poulet. Cuire au four 20 à 30 minutes à 200° selon l’épaisseur des poitrines de poulet. Vérifier régulièrement la cuisson.
  5. Dresser les blancs de poulet sur les assiettes. Déglacer le fond du plat avec le 1/4 du bouillon restant. Puis napper le poulet, saupoudrer de basilic frais haché. Décorer d’une tranche de citron frais.

Accordez votre volaille avec une salade de pommes, graines de courge et betteraves rouges : un vrai festival de saveurs et de santé !

 

pub

Ajouter un commentaire