TOP

La Bourgogne – Franche Comté propose d’organiser gratuitement des courses féminines

courses féminines BFC FFC

La Bourgogne – Franche Comté propose d’organiser gratuitement des courses féminines

pub

Pour continuer de développer les courses féminines malgré la période délicate, le Comité régional de Bourgogne – Franche Comté a décidé de faire un geste.

Comité régional de Bourgogne – Franche Comté a en effet accordé la gratuité des droits d’organisations à toutes les épreuves féminines organisées en 2020. Un petit pas pour le comité, un grand pas pour le cyclisme féminin.

Le déconfinement suit son cours, le calendrier professionnel cycliste a été officialisé il y a quelques semaines. Mais pour les épreuves de niveau amateur, la situation n’est pas simple. Pour ces organisateurs, bien souvent bénévoles, le positionnement à adopter est difficile : organiser à tout prix sa course, pour ne pas perdre les fonds déjà engagés ? Ou essayer de survivre à cette année et penser à 2021 ? Le cyclisme amateur et féminin pourraient bien être les grands perdants de cette saison sportive sérieusement impactée par le Covid-19.

C’est pour limiter les dégâts, que le bureau exécutif du comité régional de Bourgogne France-Comté a décidé, la semaine dernière, de faire un geste.
Afin d’aider les clubs à favoriser l’organisation d’épreuves féminines (…), le Bureau Exécutif du Comité Régional a décidé (…) d’accorder la gratuité des Droits d’Organisation pour toutes les épreuves « femmes » qui seront organisées sur l’année 2020. Cela s’entend pour les épreuves « exclusivement » féminines (1.34) et représente une économie de 179 €”.

Une grande première en France, à l’heure où le calendrier des courses féminines pourrait subir de plein fouet les conséquences de la pandémie. Ce genre d’initiative s’intègre au projet de Gilles Zoppi, président du comité, qui souhaite contribuer au développement du cyclisme féminin : “ J’ai assez vite orienté le débat vers les épreuves féminines, qui sont déjà trop peu nombreuses en temps normal et qui souffrent encore davantage dans le contexte actuel”, a-t-il confié au site Les Sportives.

Les cyclistes, qui n’ont pas accroché un dossard depuis début mars 2020, devraient pouvoir reprendre début août 2020. D’après le calendrier officiel de la région, la reprise est prévue le 02 août au Prix d’Arçon, pour le peloton féminin. Un peloton qui terminera août de la plus belle des façons, avec l’organisation d’une manche de la Coupe de France le 30 août, à Morteau.

Un geste pour l’organisation des courses féminines en Bourgogne – Franche Comté qui, espérons-le, s’étendra sur toute la France. Bien à vélo!

pub

Ajouter un commentaire