TOP

Nouveau : Liv Intrigue 29 – la référence enduro pour les femmes cyclistes

LIV Intrigue 29

Nouveau : Liv Intrigue 29 – la référence enduro pour les femmes cyclistes

pub

Intrique 29 – le premier 29 pouces de Liv conçu et élaboré pour les femmes offrant des performances inégalées, que ce soit dans des ascensions et des descentes techniques et engagées.

liv intrigue 29

Liv Cycling, la marque 100% dédiée aux femmes lance aujourd’hui son Intrigue 29, son premier 29 pouces. Offrant une géométrie de cadre ajustable, une suspension Maestro et un ensemble roues/pneus tubeless en 29 pouces, l’Intrigue 29 ne fait aucun compromis, il est agile en montée et offre un contrôle parfait en descente.
« L’Intrigue 29 a été conçu pour être un vélo polyvalent qui peut s’attaquer à un terrain rocailleux comme à un single ou encore sur un parcours technique. » nous confie Ludi Scholz, MTB Category Manager. « Il est équipé de roues en 29 et du système flip chip qui permet à l’utilisatrice d’ajuster rapidement la géométrie de son cadre pour l’adapter au terrain sur lequel elle roule. L’Intrigue 29 est le vélo prêt à s’attaquer à tous les terrains. »La géométrie ajustable du cadre offre la flexibilité nécessaire pour effectuer de légers ajustements grâce au système Maestro Flip Chip et ses deux positions. Selon ses préférences, la VTTiste pourra choisir entre la position haute et la position basse et ainsi adapter l’angle (plus ou moins ouvert) de direction et de selle et la hauteur du boîtier de pédalier.

Du point de vue du pilotage, un angle de direction plus fermé offre une réactivité plus importante dans la direction et un vélo plus vif à piloter. L’angle de selle fermé, offre-lui une position de pédalage plus en avant, optimale pour les montées. Enfin, le boitier de pédalier plus haut est idéal pour les franchissements et pour éviter que les manivelles viennent en contact avec des rochers. La position haute est recommandée pour rouler sur des terrains techniques lents et resserrés. A l’inverse, Des angles de direction et de selle plus ouverts et un boîtier plus bas permettent d’avoir un vélo plus stable à haute vitesse et permet d’être plus en confiance dans les sections techniques (le centre de gravité est abaissé et le poids de l’utilisatrice est transféré vers l’arrière du vélo). La position basse est recommandée pour rouler vite et en toute confiance sur les terrains les plus exigeants.

L’Intrigue 29 a été conçu selon la philosophie des 3F de Liv que ce soit pour la géométrie du cadre ou le réglage des suspensions. En s’appuyant sur les données relatives à la morphologie et à la configuration des forces, les designers et ingénieurs Liv ont travaillé une géométrie de cadre spécifique pour les femmes en optimisant la répartition du poids sur le vélo positionnant le pilote dans la meilleure position pour maximiser la puissance et l’efficacité au pédalage et optimiser la sollicitation musculaire. De plus, Liv adapte ses suspensions spécifiquement aux femmes afin qu’elles fonctionnent de manière optimale et ce en fonction de l’utilisation prévue du vélo. Ce qui nous donne une traction, un contrôle et une confiance améliorés. Ces configurations et réglages sont créés et optimisés avec le soutien des fabricants de suspension partenaires, des athlètes et coureurs professionnels et de l’ensemble du personnel Liv.

Agile

L’Intrigue 29 est équipé de la technologie de suspension Maestro Giant avec 125 mm de débattement et d’une fourche de 125 mm. La configuration Liv améliore l’efficacité au pédalage et au freinage, le rendant agile lors de montée technique et stable en descente.

Une conception sans compromis

Avec son châssis en ALUXX SL, le cadre de l’Intrigue 29 offre les meilleurs rapports poids/force de sa catégorie avec des technologies de soudage uniques pour une qualité à l’utilisation haute performance. Les différents modèles d’Intrigue 29 sont équipés d’une transmission en 1×12 vitesses, de freins à disques hydrauliques, d’une tige de selle télescopique, de protecteurs de chaine et de tube nouveaux et améliorés et de la toute nouvelle selle Sylvia. Liv n’a ménagé aucun détail en faisant la nouvelle référence enduro.

Performance et maniabilité

La potence Overdrive et le pivot de fourche de l’Intrigue 29 travaille ensemble pour fournir une rigidité et un pilotage performant. L’ensemble roues/pneus en 29 pouces offre quant à lui une meilleure maniabilité. L’ensemble des modèles d’Intrigue 29 sont équipés en roues et pneus tubeless, offrant une traction fiable et un risque de crevaison réduit.
La série Intrigue 29 sera disponible à compter de mi-septembre 2020. Encore un peu de patience, mesdames.

Infos issues du CP.

pub

Ajouter un commentaire