TOP

Covélo Lyon, un accompagnement pour mieux rouler à vélo

covelo Lyon

Covélo Lyon, un accompagnement pour mieux rouler à vélo

pub

Covélo à Lyon vous forme à rouler à vélo en théorie, en pratique et vous acccompagne, si nécessaire.

En plus des nombreux atouts du vélo (écologique, pratique, économique, activité physique etc.), la pratique du vélo est un geste barrière puisqu’elle permet de respecter la distanciation sociale. Covélo Lyon répond aux nouvelles attentes.

Lors du premier déconfinement, le trafic vélo a fortement augmenté, atteignant 150 % du trafic habituel. Ce dont nous nous réjouissons.
Toutefois, circuler à vélo, notamment avec un trafic automobile dense, est parfois ardu. Car oui, circuler à vélo est un apprentissage! C’est pourquoi la Maison du Vélo Lyon, avec le soutien de la Métropole de Lyon, lance Covélo… Pour accompagner cette tendance et que toutes et tous puissent rouler en toute sérénité déconfiné!

Covélo, un accompagnement vélo ++

La Maison du Vélo Lyon propose un accompagnement approfondi pour passer au vélo sereinement. Comme le précise la présidente de l’association, Françoise Chevallier : « Pour rendre les villes accueillantes au vélo et créer un véritable système vélo, il faut déployer des infrastructures de qualité, proposer des services vélo mais également inciter et accompagner au changement de comportements, afin d’inscrire ces nouvelles habitudes dans la durée.»

Covélo, c’est donc un accompagnement complet avec :

  • une formation au Code « vu du guidon »,
  • une mise en pratique lors d’un parcours en circulation et
  • la possibilité de se faire accompagner sur un trajet quotidien.

Comment fonctionne Covélo ?

L’action se déroule en 3 temps :

  1. Une formation au Code « vu du guidon »
  2. Une mise en pratique pour «Savoir circuler»
  3. Une plateforme d’entraide entre cyclistes

N’hésitez pas à déjà redecouvrir l’article de Laura, contributrice #EFDV à Lyon, guide de survie contre les accidents pour cyclistes urbains.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Maison du vélo! Bien à vélo avec Covélo.

 

pub

Ajouter un commentaire