TOP

Un polo cyliste idéal en laine mérinos avec une large poche arrière

Polo cycliste en mérinos fausse route

Un polo cyliste idéal en laine mérinos avec une large poche arrière

pub

Le polo est depuis longtemps une pièce incontournable du vestiaire masculin et est aussi très présent dans la garde-robe féminine. Le polo cycliste de Fausse Route est d’autant plus pratique qu’il est unisexe et adapté pour les cyclistes avec sa poche arrière.

Nous sommes nombreux à enfourcher le vélo tous les jours pour aller au travail. Le nombre de « vélotaffeur » a considérablement augmenté depuis les grèves et encore davantage avec la pandémie. Mais comment s’habiller pour aller travailler en vélo? On a vite chaud. On doit traîner des rechanges pour se changer en arrivant.

Geoffrey Arduini, créateur de la marque de polo cycliste Fausse Route

Le créateur de Fausse Route, Geoffrey Arduini, s’est penché sur la question. Ne trouvant pas de produit qui correspondait au besoin de se déplacer à vélo pour aller au travail ou pour partir à la rencontre de clients, il a créé le polo cycliste mérinos manches courtes.

La laine mérinos pour les polos cyclistes

Premier produit de la gamme, le polo est élégant et confortable. Il s’agence très bien avec plusieurs items de la garde-robe et comme il est fabriqué en laine mérinos, il est frais en été et il vous tiendra au chaud en hiver. Séchant rapidement sans laisser d’odeur, vous n’aurez plus besoin de trimbaler des rechanges dans votre sac. Si pratique, qu’Olvo, la coopérative de coursiers à vélo, l’a adopté comme uniforme.

Les propriétés de la laine mérinos pour les cyclistes

  • Très douce au porter (ne gratte pas comme une laine peut gratter)
  • Respirante
  • Légère
  • Régulatrice de température (se porte été comme hiver)
  • Véhicule l’humidité
  • Ne se froisse pas
  • Bloque les mauvaises odeurs

Sur le site de Fausse Route, vous retrouverez le polo cycliste manches courtes en trois couleurs au prix de 130 euros. Ainsi que le polo cycliste manches longues dans un choix de 4 couleurs, et celui-ci au prix de 155 euros. D’autres produits sont en développement pour les futures collections Fausse Route. Geoffrey préfère démarrer sa marque de vêtements pour cyclistes vélotaffeur tranquillement, c’est pourquoi la collection grandira au fil des ans.

Un test  à venir très bientôt – je vous dirai tout

polo cycliste mérinos

Je n’ai pas encore eu la chance de tester le polo sur des voyages de bikepacking, mais je crois que celui-ci peut être très pratique vu qu’il peut servir de jersey pour rouler ainsi que de tenue « off bike ». Cela vous fera moins de poids dans les bagages avec ce 2 en 1.

Fabriqué en Europe, au Portugal plus précisément, il fera une belle suggestion de cadeau de Noël.

Au salon Vélo In Paris 2020, on avait d’ailleurs déjà rencontré Geoffrey! On vous invite à relire l’article de Vélizienne.

pub

Ajouter un commentaire