TOP

Portrait de Léa qui roule à vélo pour préserver la planète et pour le sport

portrait cycliste Léa LIV

Portrait de Léa qui roule à vélo pour préserver la planète et pour le sport

pub

Découvrez le portrait cycliste de Léa. Faites comme elle, remplissez le petit formulaire, joignez-y deux belles photos de vous à vélo et le Média ELLES FONT DU VÉLO vous publie! 

Quel est votre usage du vélo?

Mon vélo, c’est ma petite voiture qui ne pollue pas notre petite planète.

Je l’utilise au quotidien pour aller au travail, pour réaliser mes entrainements en triathlon, pour me balader sur mon temps libre, pour découvrir de nouveaux coins, de nouveaux paysages, pour aller chercher le pain frais le dimanche, et j’en passe. C’est bien plus agréable de pédaler au lever du soleil pour se rendre au travail : ça réveille, ça permet de commencer la journée du bon pied, de réveiller la nature et surtout, c’est bon pour la santé et bon pour la planète (et même pour le portefeuille).
En résumé : mon ptit Liv, c’est mon indispensable pour bouger, m’entrainer et profiter de mes proches et de la nature !!

Quel est votre meilleur souvenir à vélo?

Tous mes moments à vélo sont de beaux souvenirs…  Non, je plaisante, on a tous connu les maux de fesses, les fringuales, les coups de chaud, les jambes lourdes, les coups de cul, les petites chutes et les petites frayeurs des voitures…

Mais le vélo m’a fait découvrir les plus belles facettes du sport : des moments de partage, de découvertes, de limites toujours repoussées et des capacités incroyables du corps humain et du cerveau…

Le meilleur des souvenirs que j’ai à vélo est la découverte des montagnes en Septembre 2020. J’ai eu la chance de partir une semaine avec ma copine Marianne dans les Pyrénées Orientales où j’ai gravis mes premiers cols, découvert des paysages à en couper le souffle, repousser mes limites, apprécié monter toujours plus haut, rouler toujours plus loin, et partager ces précieux moments entres filles, aussi passionnées l’une que l’autre. Juste nos vélos, du soleil, des montagnes, du fun, de la détente, des paysages et de la bonne humeur. Nous, contre le reste du monde comme on dit souvent.

Expliquez-nous votre plus grand défi à 2 roues?

Jusqu’ici, mon ptit LIV m’a fait gravir des kilomètres verticaux et des distances incroyables. Il m’a fait découvrir en moi des forces et des limites que je n’aurais jamais imaginées sans le vélo. Toujours plus soif de défis, cette année nous nous lançons avec 4 autres ambassadrices LIV, le défi du Natureman VAR en version RAID Aventure. Une épreuve que je ne réaliserai peut-être qu’une seule fois dans ma vie :

  • La grande traversée du Var,
  • 370 km au total à réaliser en moins de 48 heures et
  • 7000 m de D+.

En 5 relais, nous allons devoir nager, rouler et courir sur des terrains variés en suivant les traces que nous met à disposition la nature !
Pour ma part, au menu du défi Natureman VAR : 90km & 2000m de D+ enchainé  avec 17 km de trail 1200m de D+ et pour finir avec 10km de VTT vers la ligne d’arrivée !

J’ai tellement hâte d’y être, partager cette expérience avec des filles aussi motivées et passionnées que moi, et surtout représenter les couleurs de LIV sans qui je ne serais certainement pas là aujourd’hui, aussi mordue de vélo. Alors rendez vous le 25 Septembre 2021 pour la plus belle aventure sportive de l’année !

À vélo, vous ne partiriez jamais sans…

Pour une petite sortie vélo comme la sortie longue du dimanche, je ne partirai jamais sans :

  • Mon compteur Garmin, chargé la veille pour suivre la trace GPX et ne pas me perdre
  • Avoir chargé mon capteur de puissance pour surveiller les petits Watts lors des séances spécifiques !
  • Mon casque bien évidemment, avec mes lunettes de vélo !
  • Mes manchettes pour faire face aux fraicheurs matinales
  • Mes pates de fruits @Aptonia avec ouvertures faciles hyper pratiques pour les personnes comme moi qui galèrent à manger sur le vélo.
  • Mon téléphone dans sa pochette plastique au cas où la pluie décide de se déverser sur moi et qui permet à mes parents de me géolocaliser #sijamais
  • Avoir bu mon café et fait pipi environ 10 fois avant d’enfourcher mon vélo
  • Prévenu un de mes proches que je partais faire du vélo lorsque je sors seule

Cela fait beaucoup de choses à ne pas oublier mais indispensables pour la sécurité !

portrait à vélo de Léa

Un conseil pour celles qui hésiteraient encore à pédaler?

Si vous mourrez d’envie de vous lancer, n’hésitez plus ! Le cyclisme est un sport incroyable qui vous harmonise avec la nature et les paysages.. C’est un sentiment de liberté qu’on ne peut égaler.

Et si vous avez peur ou que vous appréhendez, dites vous qu’il y a un début à tout. On a tous commencé avec les petites roulettes… Le tout est de prendre confiance, de commencer tranquillement, en se faisant plaisir, en se baladant sans chercher la perf mais plutôt des sensations de liberté et de plénitude.

N’hésitez pas à partager la pratique avec des proches ou des amis ! C’est agréable de rouler à plusieurs au début si vous avez peur. Ce sport mérite tellement plus de femmes et ne demande qu’à se féminiser !

Alors n’hésitez plus, osez et foncez ! Faites ce que vous avez envie et profitez ! La vie est bien trop courte.

Faites comme Léa, remplissez le petit formulaire-ci dessous, joignez-y deux belles photos et le Média ELLES FONT DU VÉLO publie votre portrait cycliste inspirationnel! 

Formulaire web pour nous faire parvenir votre portrait cycliste.

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire