TOP

Une lune de miel sur gravel pour Lauren De Crescenzo

Lauren De Crescenzo

Une lune de miel sur gravel pour Lauren De Crescenzo

pub

Quoi de mieux qu’une compétition de gravel pour voyage de noces? C’est le choix de Lauren De Crescenzo. Un choix gagnant, puisque l’Américaine s’est imposée.

Lauren De Crescenzo, vous connaissez ? Si ce nom vous est inconnu, pas d’inquiétudes. A 30 ans, la jeune femme a remporté ce week-end la Unbound Gravel 200. Organisée aux Etats-Unis, c’est une des compétitions les plus importantes de l’année. Mais surtout, cette cycliste américaine a remporté le trophée… en guise de voyage de noces.

Lauren De Crescenzo: une arrivée pleine d’émotions

Mariée le samedi 30 mai, l’expérimentée coureuse professionnelle a donc pris le départ cinq jours plus tard de l’une des courses les plus mythiques du calendrier gravel : la Unbound Gravel. Une épreuve de 200 miles organisée dans le Kansas, qui n’avait pas réussi à De Crescenzo par le passé. Elle s’était en effet cassé la clavicule lors de sa dernière participation. La grimpeuse américaine n’a pas voulu rester sur ce mauvais souvenir.

« Oui, c’est ma lune de miel. Et alors ? Avec le Covid, c’est devenu compliqué de voyager », confiait-elle à l’arrivée.

L’histoire de Lauren De Crescenzo peut avoir des airs de conte de fée. Mais elle a pourtant longtemps pris le virage d’un cauchemar. En 2016, alors âgée de 25 ans, elle chute gravement lors d’une course professionnelle américaine. Placée dans le coma, souffrant d’une grave blessure au cerveau, Lauren ne doit plus se battre pour réaliser une belle carrière : elle doit désormais lutter pour sa vie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lauren De Crescenzo (@laurenissima)

Une carrière, une vie marquée à jamais par une chute

S’en suivront plusieurs mois de rééducation, loin du cyclisme. Celle qui a participé aux Mondiaux de contre-la-montre par équipes en 2015, est depuis devenue l’une des meilleures spécialistes du gravel. Pendant le confinement l’an passé, elle avait battu le record du monde de l’Everest challenge. Le but ? Réaliser autant de dénivelé à vélo que le nécessite l’ascension du plus haut sommet de la planète, soit 8849 mètres. Un challenge réussi en 9 heures et 57 minutes.

Oui, cette histoire de lune de miel prête à sourire. Elle nous rappelle que la passion peut être le leitmotiv de notre vie, quand on s’en donne les moyens. Et qu’elle est l’occasion, parfois, d’oublier les passages les plus terribles.

Vous ne savez pas ce qu’est le gravel ? Nous vous l’avons expliqué, il suffit de cliquer

Photo Lauren De Crescenzo: Unbound gravel 200 🙂
0 Partages
pub

Ajouter un commentaire